samedi 24 mars 2012

Ce qui me tue, me rend mort.

Bonjour à tous et toutes,

Nous sommes actuellement dans une phase d'apprentissage de citations et autres paroles à haute valeur philosophique.
Après "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", nous en sommes à "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" dont Sidonie nous a donné une version personnelle ce midi.

Aujourd'hui c'est weekend et ici, le weekend, on bosse. En fait, on fait du CNED parce qu'on est un peu à la bourre. Heureusement, les enfants sont bientôt en vacances (semana santa) ce qui va nous permettre de nous resynchroniser avec le calendrier officiel. Sinon nous avons récemment reçu des notes et elles sont plutôt super bonnes donc on est un peu super contents.

Sinon nous avons commencé les recherches pour notre prochain lieu de vie. Si des gens parmi vous connaissent des coins agréables et pas trop chers au Royaume Uni, nous sommes preneurs. La tâche est rendue particulièrement ardue par des prix de l'immobilier absolument délirants et des canons architecturaux aux antipodes des nôtres.

Après des mois de dur labeur et des centaines d'heures d'entrainement, Estelle a atteint son objectif pour 2012 : faire 200 ligne à Tetris sur Nintendo DS. Je vous jure qu'elle était très très contente lorsque c'est arrivé. Nous sommes actuellement en pleine réflexion quand à son futur : trouver un vaccin contre le sida ou claquer un record à PacMan. Les deux ont des avantages spécifiques et il n'est pas aisé de faire un choix.

Après avoir récupéré ma moitié dans un état pitoyable à sa descente d'avion (elle n'a même pas voulu boire la moindre goutte d'alcool de la soirée, c'est dire que son pronostic vital était plus qu'engagé), nous avons eu la joie de voir son état s'améliorer de jour en jour. Il semblerait qu'elle souffre d'un grave allergie au travail, maladie contagieuse qu'elle tiendrait de moi.

Depuis midi, les enfants écoutent "Barbie girl" en boucle. C'est déjà assez pénible à vivre en soi mais cela devient une torture lorsqu'Estelle s'y met.

Il ne nous reste bientôt plus que trois mois à La Gomera. Le temps semble s'accélérer et on commence à se dire qu'il nous reste plein de trucs à faire ici avec finalement pas tant de temps que cela.

A midi nous avons eu une discussion sur la justice divine (ou l'effet boomerang, les deux sont acceptés). Comme vous le savez, cela consiste à la juste vengeance du Ciel qui fait que :

  • Marin s'arrache les croutes et se fait saigner (comme son père et son grand père paternel)
  • Sidonie mange doucement (comme son père avec sa soupe étant petit)
  • Célestine casse tout ce qu'elle touche (comme sa mère et sa grand mère maternelle)
  • Paola est complètement à l'Ouest (comme sa mère)
Les exemples sont innombrables et expliquent la peur légitime ressentie par Pete quand à son avenir avec la doublette magique qu'est en train de fabriquer sa douce et tendre. Qu'il se rassure, on s'y fait et puis surtout on pense que cette même vengeance divine s'abattra immanquablement sur notre progéniture quand à son tour elle aura procréé.

Les filles passent en ce moment de nombreuses heures sur internet et plus précisément sur le site "Stardoll" qui leur permet de créer des personnages et de les faire interagir avec ceux de leurs amies de l'école dans un monde virtuel fait de mode, de consommation et de fêtes privées (le nirvana dans son expression la plus pure).

C'est une première dans ce blog : je vais parler football. En effet, malgré une carrière a l'ASS qui a marqué les esprits, force est de constater que je me suis, au fil des années, lentement éloigné de ce sport qui consiste à mettre un ballon rond dans le filet adverse en alternant des séquences de plongeons en hurlant de douleur et d'agressions physiques (et/ou verbales) en levant les bras au ciel. Cet éloignement, juste rompu lors des finales de coupe du monde, n'a pas résisté à l'affiche de ce soir : ASSE - Montpellier avec papi Roland, tonton Pete et tonton Clément dans les tribunes. Nul doute que la soirée sera bonne, quelques soient les performances sportives.

En parlant de sport, je me suis aperçu que j'ai fait en quatre mois plus de sport que lors des seize dernières années (hors séjours à la montagne). Grâce au site Garmin Connect et ses fonctionnalités rigolotes, je peux fièrement vous annoncer que depuis le 14 Novembre 2011, j'ai passé :

  • 5 heures et 59 minutes à nager
  • 32 heures et 51 minutes à faire du vélo (619.30 km)
  • 29 heures et 47 minutes à courir (346.72 km)
Sur cette émouvante séquence d’auto congratulation vaine mais néanmoins agréable, je vous dis à bientôt.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: