mardi 27 mars 2012

Demildouuuuuuuuuuuuuuuze !

Les jours passent inexorablement et ce qui n'était pour le moment qu'une intuition est en train, consciencieusement de se transformer en pseudo certitude : cette année va être exceptionnelle !

Je reviens, car j'adore ça, sur le programme déjà validé :

  • Deux naissances simultanées chez Gaëlle et Pete
  • Une naissance chez Stefania et Ludovic
  • Un nouveau travail pour Lydia
Aujourd'hui, une nouveauté dans la même veine (la meilleure) : tonton Clément décroche un CDI trois mois avant la fin de ses études. Il bat ainsi sur le fil sa douce et tendre qui avait décroché un travail quelques jours après sa soutenance de mémoire.

Entonces (comme on dit ici), que du bon, que du bon, que du bon et finalement, tout bien considéré, on ne s'en lasse pas (c'est vrai, on aurait pu croire que cela deviendrait monotone mais pas du tout).

Malheureusement, cette félicité n'est pas universelle puisque cette semaine, nous allons avoir notre huelga (grève) générale annuelle. Pour l'édition 2011, nous avions la chance d'avoir avec nous l'équipe dirigeante du groupuscule trotsko-communisto-crypto-marxiste Lacroix-Bertoldo dit "Les rouges de Paname". Nous avions, dans un geste de contestation héroïque, soustrait nos enfants de l'école pour partir en ballade révolutionnaire. Cette année, coupés de notre locomotive idéologique et contestataire, nous resterons chez nous et enverrons nos enfants étudier.

Enfin ce soir, pour nous rappeler ces glorieux moments et fêter dignement l'accession de tonton Clément (aka Kiki) dans le grand monde du travail, nous ouvrirons une bouteille de Côte du Rhone Paul Jaboulet Aîné cuvée "Parallèle 45" de 2008 (offerte, je vous le donne en mille, par les Lacroix Bertoldo).

A très bientôt.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: