mardi 22 mai 2012

Dernière ligne droite

Bonjour à tous et toutes,

Ce matin, et comme je l'avais promis à Paola depuis au moins deux mois, j'ai réalisé grâce à mon tableur sous Open Office (dont je suis un fan inconditionnel) une sorte de calendrier permettant le décompte des jours restants avant notre départ de La Gomera (ou plutôt le départ d'Estelle et les enfants puisqu’en ce qui me concerne ce sera le lendemain).
Il ne nous reste donc que 36 jours de vie canarienne avant notre futur passage sur le continent. Nous sommes donc entrés dans la zone temporelle où chaque occasion peut potentiellement nous permettre d'ouvrir une des quelques bouteilles de bon vin que nous avons ici (on ne va pas les ramener en France, ce serait très mauvais au niveau bilan carbone).

Nous avons presque totalement rempli notre calendrier estival (j'ai là aussi utilisé mon tableur magique et PDF Creator qui est mon deuxième meilleur ami) et les temps morts vont être remarquablement peu nombreux.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un appartement à louer à Edimbourg pour notre séjour de Septembre - Octobre - Novembre. Nous avons envoyé des mails à 42 agences immobilières. Je vous laisse contempler par la pensée le majestueux tableau de suivi de l'ensemble des contacts que j'ai pris la peine de réaliser. Sur les réponses déjà reçues, seule une fraction est positive car le marché est dominé par les locations à long terme (plus de 6 mois) qui sont relativement nombreuses dans cette ville étudiante. Nous gardons espoir de ne pas trop nous faire plumer.

En vrac et donc dans le désordre :

  • J'ai acheté une bonite de 10kg à un pêcheur du coin. Il lui a enlevé la tête et l'appareil digestif ce qui m'a permis de rentrer avec 7.7kg de poisson qui fouette dans le coffre de la voiture. Fièrement armé d'un couteau et d'un tablier, j'ai découpé la bête et en ai récupéré environ 4.5kg répartis comme suit :
    • Les petits morceaux en tartare à l'apéritif : excellent
    • Un morceau à Simone, notre voisine
    • Le reste au congélateur
  • Célestine va partir trois jours à La Palma en voyage de fin d'année avec sa classe. C'est sa première expérience en la matière et nous espérons qu'aucun des participants ne sera blessé par notre, ô combien maladroite, fille ainée préférée. Depuis quelques temps, tous les moyens sont bons pour récupérer de l'argent (de préférence celui des parents) afin de financer l'expédition :
    • J'ai fait laver la voiture à l'école. Les jeunes filles qui ont effectué un travail, au demeurant très satisfaisant, ont fait preuve d'une absence totale de conscience écologique car elles ont utilisé des quantités vertigineuses d'eau, de savon et de produit nettoyant pour vitres et plastiques. Plus d'une semaine après, la voiture sent encore les solvants organiques.
    • Nous avons acheté une collection de billets de tombola pour gagner un sac de sport aux couleurs du Barça et/ou un mini ballon.
    • Nous achetons les gâteaux faits par les amies de Célestine et/ou leurs mamans.
    • Nous achetons les dessins fais par Célestine et Elisabeth (0.25€ simple, 0.50€ si colorié)
  • Nous avons vécu un épisode de calima tout à fait exceptionnel il y a de cela quelques jours. Cela a malheureusement coïncidé avec le passage du défi "Red Bull 7 islands" d'un athlète catalan qui avait décidé (je vous l'accorde, les catalans sont spéciaux) de courir un ironman par jour et par île canarienne et ce pendant ..... sept jours. Le résultat, prévisible, fut que ce jeune homme termina sa matinée à l’hôpital de San Sebastian de La Gomera. J'espère qu'il aura plus de chance lors de sa prochaine tentative.
  • Estelle est allée picoler dans les vignes avec sa mère et des amis lors de son passage en France. Pour mémoire, la dernière fois que je suis allé en France, j'ai fait une garde de 7 jours et 7 nuit en pharmacie rurale.
  • Les enfants viennent de passer un nouveau cap dans l'apprentissage de l'espagnol. Ils s'amusent maintenant à prendre ce qu'ils considèrent être l'accent mexicain. Nous vous ferons rapidement passer une vidéo afin de vous faire profiter de la prouesse.
  • J'ai envoyé 26 curriculum vitae et 26 lettres de motivation à des pharmacies de montagne pour essayer de trouver un emploi pour l'hiver 2012-2013.
  • Olivier B. qui a décidé de prendre sa revanche après mes exploits gomériens en VTT, a semble-t-il acquis une machine de guerre afin de me ridiculiser cet été. J'espère lui donner du fil à retordre.
  • La saison des anniversaires bat son plein et la vendeuse de jouets de Playa Santiago est devenue le plus gros actionnaire de Facebook. Elle a depuis perdu pas mal d'argent.
  • Nos amis français ayant confirmé la présence de chars russes, nous sommes retournés au Club Laurel et avons même fait un parcours de mini golf (c'est toujours ça que les rouges n'auront pas).
  • Après les mauvais traitements infligés par Estelle durant mon dernier séjour en France (grosses lacunes d'arrosage selon mon diagnostic et ce malgré les véhémentes dénégations de la suspecte), mes salades ont végété pendant plusieurs semaines avant de reprendre leur croissance normale. J'espère qu'elles seront prêtes avant notre départ.
On vous fait des bises.



Les MEJEAN PAOLI




Aucun commentaire: