lundi 4 juin 2012

Hasta qu'on parte




Bonjour à tous et toutes,

S'il est un mot français que Marin n'emploie presque plus, c'est bien "jusqu'à".
Maintenant, Marin :

  • Nage hasta l'autre côté de la piscine
  • Mange sa viande hasta la moitié parce qu'en ce moment il est particulièrement pénible à table
  • Cours hasta le mur
  • Se demande combien de temps il reste hasta qu'il soit un papa
C'est devenu tellement commun que nous ne le corrigeons plus. Ce n'est pas bien grave (il connait quand même " jusqu'à") et puis je trouve cela très joli. Cela m'a rappelé que j'avais été tout triste lorsque tonton Clément a arrêté de dire "Vi" à la place de "Oui".
Au niveau du CNED, nous sommes à la bourre (côté négatif) mais proches de la fin (côté positif). Sidonie a fini l'anglais.





Nous avons à priori trouvé notre appartement pour nos deux mois à Edimbourgh. Il est approximativement ici et donc à moins d'un kilomètre des trois meilleurs collèges publics d'Edimbourg selon le classement du Herald Scotland :

Je suis d'accord, ils n'ont pas les plus fantastiques sites internet du monde mais l'important n'est pas là.
En Ecosse, ils ont eux aussi le système de carte scolaire mais en beaucoup moins latin que chez nous avec des zones (ou catchment areas) hyper précises et tout et tout. Voici par exemple celle de Boroughmuir High School. On espère qu'en vivant dans la bonne zone, ils seront obligés (oui, on est fourbes) d'accepter nos quatre trucs bizarres.

Nous avons commencé à faire les paquets pour le retour en France. Faire tenir les possessions de six personnes accumulées sur deux ans dans une Toyota Corolla Verso D4D de 2007 (avec coffre de toit Norauto de 400 litres) oblige à faire des choix drastiques (surtout quand on sait que ces fourbes de Lacroix Bertoldo ont laissé deux combinaisons de plongée en néoprène bien lourd et bien épais). Nous jetons beaucoup, nous donnons pas mal et nous prions un peu.

En vrac :

  • Depuis le 01 Juin, les enfants n'ont plus d'activité extrascolaires hors les échecs.
  • Depuis le 01 Juin, les enfants finissent leur journée d'école une heure plus tôt (je suis d'accord avec vous, nos enfants, c'est vraiment des flemasses).
  • Samedi dernier, il y a eu une rencontre de judo à San Sebastian entre les judokas émérites de La Gomera et les judokas émérites de La Palma. C'était très bien et nous avons pleins de films en HD que nous ne pouvons pas voir sur nos ordinateurs pourris.
  • Le litre de gasoil est repassé sous la barre symbolique de l'euro mais nous partons quand même.
  • Je suis devenu un dieu à Corta Frutas sur le téléphone de mamie Danièle. Mon record est de 746 et Sidonie me suit à 507. Estelle le prend mal mais elle se console en se répétant qu'elle est invaincue à Tetris. Marin, quand à lui, est devenu accro à Angry Birds. Il le prononce d'ailleurs Angry Buds ce qui m'a donné l'idée d'un jeu où on dégommerait des cochons en leur lançant des petits personnages ayant la tête de nos amis.
Pour finir, et pour ceux qui rechercheraient des opportunités d'investissement en ces temps troublés, je propose d'acheter un appartement dans la résidence Pueblo Don Thomas qui va devenir à coup sûr, un lieu de pèlerinage au niveau de La Mecque ou de Lourdes. Ce lieu, à priori banal (hors un ensoleillement divin), vient en effet de connaitre un authentique miracle dont votre serviteur fut en plus témoin. Je m'en vais vous le conter.

Le menu de ce soir étant frites - côtes de bœuf au barbecue et étant pour ma part dépositaire du rôle de chasseur - maître du feu, j'ai commencé, aux alentours de 18h45, à allumer le barbacoa (comme on le nomme ici), art dans lequel j'excelle (et ce sans fausse modestie). Ce tableau paradisiaque fut néanmoins rapidement troublé par la constatation que nos réserves de charbon de bois se trouvaient à un niveau proche de celui des cours d'eau environnants en cet été naissant sur les cendres d'un hiver plutôt sec. Plein de courage et animé d'un fol espoir, je décidai toutefois de persévérer en pariant sur la capacité de mon petit bois (ramassé lors de notre dernière visite à Laguna Grande) à générer assez de braises pour atteindre le stade de cuisson dit"saignant" que je pensai pouvoir vendre à ma tendre épouse, charmante mais nettement plus portée sur le mode dit "à point". Alors que mon élan et mon optimisme n'avaient pas encore été brutalement stoppés par le mur de la réalité (ici représenté par le faible diamètre de mon petit bois), j'entendis une voix dont je peinai d'abord à trouver la provenance. Des cieux, ici représentés par la terrasse de nos voisins du dessus (qui, je vous le rappelle se prénomment Jesus et Maria-José), venait donc cette voix accompagnée de l'enveloppe charnelle de Ivo (père d'Agustin, ami de classe de Paola, et homme à tout faire s'occupant dudit appartement, d'où sa présence) mais surtout d'un paquet de charbon de bois autoinflammable qui, dans un mouvement céleste, finit par atterrir dans mes mains. Ne manquait alors que la musique accompagnant normalement toute manifestation surnaturelle mais je n’eus le courage de me plaindre.
Le repas fut très agréable, signe supplémentaire et surnuméraire que les astres nous suivaient ce soir.

A très bientôt.

Les MEJEAN PAOLI



Aucun commentaire: