mardi 29 janvier 2013

In da snow

Bonsoir à tous et toutes,

En cette dernière soirée archéchoise, je m'en vais vous conter par le menu les derniers évènements ayant émaillé nos vies. Ayant abusé du Martini blanc lors de l'apéritif, je vais tenter d'être les plus exhaustif possible, quitte à sacrifier la chronologie :

  • Nous avons passé une excellentisime semaine au ski en compagnie des Lacroix Bertoldo et des Bompart Peiron :
    • Je suis le maître incontesté des champs de bosses.
    • Estelle a gagné la première épreuve Cîme Caron - Doron pour le plus grand désespoir de Ludovic et surtout Olivier qui avaient de façon aussi péremptoire qu'inefficace choisi la piste noire (plus courte mais plus dure pour leurs petits mollets). La victoire de Ludovic lors de la deuxième épreuve ne lava que très partiellement l'affront et ne réussit pas plus à effacer le large sourire à jamais gravé sur le doux visage de mon épouse.
    • L'incapacité à rester derrière un ami lors d'une activité (aussi futile soit-elle) est associée à un (ou des) gène(s) et Arthur et Agostino en ont fait de nombreuses démonstrations qui mériteraient de figurer en couverture de la revue Nature.
    • Ludovic et Stefania ont engendrée une délicieuse petite fille qui pousse des cris barbares et se déplace grâce à d'efficaces mouvements de reptation. Elle a le même sourire que son frère et partage avec lui ses superbes yeux bleus.
    • Agostino parle beaucoup plus que Marin, choses que nous n'aurions pas pensé possible.
    • Nous avons loué un appartement aux "Chalets du Soleil" du quartier Reberty 2000 aux Ménuires. C'est le meilleur appartement que nous ayons jamais loué et nous vous le conseillons chaudement.
    • Ludovic nous a offert les timbres qui nous ont permis de poster en retard les cartes postales destinées à donner quelques nouvelles à la famille (déposées le samedi sur le chemin du retour).
    • On a reçu la fort plaisante visite de Christophe, le cousin et filleul d'Estelle qui habite depuis quelques mois à Moutiers. Il nous a appris qu'il est possible de traverser une rue enneigée alors qu'on est une femme enceinte d'environ 9 mois et qu'on a la tête d'un nouveau né partiellement et incongrument placée à l'extérieur de son bassin. Il nous a (entre autres) laissé une bouteille de génépi qui a vécu une fin de vie précipitée.
    • Nous avons été enchantés par l'équipe de l'ESF des Ménuires. Les moniteurs et monitrices étaient charmants, compétents et disponibles. Ça coûte un bras (en fait quatre bras quand on a quatre enfants comme nous) mais ça vaut vraiment le coup.
  • Nous avons visité Le Cheylard avec papi Roland et mamie Odile. On a trouvé la ville très agréable malgré tout ce que certains nous avaient dit :
    • Il y a deux maisons de fou que j'ai instantanément eu envie d'acheter.
    • Nous avons mangé au restaurant "La table d'Aurance" que nous vous conseillons.
    • J'y ai vu la première Porsche 912 de ma vie.
    • Il y a un magasin de fruits et légumes incroyable dans lequel nous avons acheté des céréales bio (trois gouts différents) pour le petit déjeuner (on vous donnera le résultats des tests). Mamie Odile y a acheté des endives.
  • Nous partons finalement le 03 Février à La Gomera et nous avons peut-être trouvé l'appartement de nos rêves à Edimbourg.
  • Facebook et Youtube sont très chatouilleux quand aux droits d'auteur. Je ne sais donc pas si vous pourrez visionner les films que je joins à ce message. Je comprends que mon auditoire mondial rend ce blog quasiment commercial mais j'en appelle à l'éthique de ces jeunes milliardaires américains. Vous trouverez donc :
  • Nous avons découvert l'habitat archéchois de la famille Saison Guichon. Nous y avons passé une très agréable journée et nous les en remercions encore. Nous y avons retrouvé les Arlaud et avons profité de l'occasion pour échafauder d'improbables projets de voyage aux USA afin d'y retrouver Laurent H. qui doit, selon les dernières nouvelles, y passer quelques années.
Je crois que c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une très agréable nuit.

A bientôt.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: