mercredi 16 janvier 2013

Comme des voeux

Célestine et Maddie, sa cousine favorite.

Bonjour à tous et toutes,

Permettez moi tout d'abord de vous souhaiter, en mon nom et en celui d'Estelle et des enfants, la plus parfaite des années 2013. Qu'elle vous apporte joie et bonheur et vous conserve en excellente santé. Une toute petite exception pour Olivier B. à qui je souhaite des petits coups de mou sur les pistes du 20 au 25 Janvier. Rien de méchant, juste de quoi me permettre d'être devant.

Sinon :


  • Les trois filles font du roller et Marin de la trottinette. Célestine, dont les pieds se rapprochent de plus en plus des miens (en taille mais pas en esthétique puisque cette délicieuse enfant a hérité des orteils en forme de petits saucissons de sa mère alors que j'ai des pieds parfaits) utilise mes rollers de quand j'avais des cheveux. Paola, fidèle à son style, va trop vite et passe son temps à prendre de grosses gamelles.
  • On a testé le restaurant "Le prose" de La Grande Motte avec les Longuet Gras. On a passé une excellente soirée et le repas était très bien.
  • Nous avons passé l'après-midi du Vendredi 11 Janvier au milieu de la foule massée dans le centre commercial Odysseum. Les trois quarts de ce que nous avons acheté n'était pas soldé (on a un détecteur spécial) mais j'ai acquis en deux heures plus de pantalons que durant les cinq années précédentes. Gros point positif : j'ai trouvé ma taille et ma coupe de pantalon chez Celio : Regular fit 44/34.
  • Nous avons fêté Noël au Grau du Roi avec l'intégralité de la descendance de Jean et Raymonde (en caractères gras dans la liste des convives) :
    • Guy, Jackie et Martine
    • Papi Roland et Mamie Odile
    • Mamie Danièle et Brigitte
    • Jérôme, Estelle, Célestine, Sidonie, Paola et Marin
    • Pierre-François, Gaëlle, Sacha et Maddie
    • Virgile et Anne-Claire
    • Clément et Margot
  • Nous avons reçu les Arlaud au Grau du Roi. Jean-Christophe m'a forcé à boire une partie de la nuit mais j'étais relativement consentant. Le lendemain, nous sommes allé manger au restaurant des pirates à Montpellier où on nous a accueilli comme il se doit par un sympathique : "Bienvenue moussaillon" que Quentin a transformé en "Bienvenue broussaillon".
  • J'ai pris mes 25 heures de cours de japonais. J'ai adoré cette langue réservée aux fins psychopathes (donc parfaite pour moi). C'est dix fois plus compliqué que ce que j'avais imaginé mais c'est très intéressant. Je cherche maintenant à convaincre Estelle d'aller vivre à Sapporo qui a l'air très bien.
  • Nous avons reçu la visite de Vincent, Cécile et Zoé (que nous rencontrions pour la première fois). C'était dans le cadre d'un rite initiatique à l'occasion duquel le cousin d'Estelle a symboliquement présenté son premier enfant à l'appartement familial dans lequel il a passé la majeure partie de ses étés d'enfance.
  • Nous avons fait le réveillon du 31 Décembre à Langlade. Cette année, on avait même des invités dont l'excellent Charles-Henry qui est mon fournisseur officiel de VTT de fou lorsqu'il est absent.
  • Nous avons appris la naissance (le 09.12.0212) d'Enoha, petit frère d'Hina et fils de Christophe et Anaïs qui habitent maintenant à Moutiers. Nous lui souhaitons la traditionnelle vie de bonheur.
  • J'ai, avec l'aide précieuse de Paola et Marin, monté des étagères dans la cave du Grau du Roi. Le résultat est relativement satisfaisant si ce n'est une étagère qui a semble-t-il cédé sous le poids des deux tonnes d'outils accumulées par papi Jean.
  • Bruno, Sandra et Flip (un tueur sanguinaire caché dans le corps poilu d'un petit chien) sont aussi venu nous rendre visite au Grau du Roi. On a passé une excellente journée et Sandra a pu profiter des démonstrations de patinage de Paola qui est maintenant à un niveau international de chute en rollers.
  • La pharmacie de Tresques a effectué sa révolution technologique puisqu'en moins de deux mois nous avons renouvelé la plus grande part de notre parc informatique, acquis la dernière version de notre logiciel, installé deux scanners et deux lecteurs de codes barre.
  • Nous avons changé les quatre pneus de la Corolla, fait la révision de la Ducati et nous avons rendez vous pour la révision de la Corolla. L'ensemble de la filière mécanique du Gard et du Vaucluse a enregistré un bon spectaculaire de son activité pour notre plus grand désarroi.
  • Le planning du début d'année est donc maintenant fixé :
    • Du 19 au 26 Janvier : ski avec les Bompart Peiron et les Lacroix Bertoldo.
    • Le 26 Janvier : découverte de l'habitat ardéchois des Saison Guichon
    • Du 27 au 29 Janvier : Saint Etienne de Fontbellon
    • Du 02 Février au 19 Mars : La Gomera
    • Du 20 Mars au 26 Mars : Paris
      • Du 21 au 23 Mars : Disneyland pour les enfants avec papi Roland et mamie Odile (cadeau du père Noël).
      • Séjour combiné chez les Lacroix Bertoldo et ou les Mejean Vaucher.
    • Du 26 Mars au 05 Avril : Grau du Roi.
    • Du 06 au 09 Avril : séjour anniversaire à Villars de Lans avec l'intégralité de la descendance de Roland et Odile.
    • Du 12 Avril au 30 Juin : Edimbourg (restent à acheter les billets et trouver un logement) :
      • 16 Avril : entrée officielle des enfants dans le système scolaire écossais.
Je crois que j'ai fait le tour des informations que nous avions à communiquer. On vous souhaite à nouveau une très bonne année.


A très bientôt j'espère.


Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: