jeudi 31 janvier 2013

Addendum (le post scriptum des amnésiques)

Célestine et Mamie Odile au belvédère

Bonjour à tous et toutes,

C'est dans le petit matin langladois que je reviens (déjà) vers vous pour compléter ma liste de l'autre jour. Estelle est partie à Nîmes, les grandes font leurs évaluations de mathématiques et Olivier prétexte une coupure d'eau pour éviter d'aller travailler.

J'ai, comme me l'a fait remarquer mon papa, totalement oublié de vous parler de notre passage à Vallon Pont d'Arc alors qu'il y avait plein de trucs à dire :

  • Les enfants ont découvert ce site naturel incontournable du tourisme ardéchois.
  • Nous sommes montés jusqu'au belvédère qui surplombe les gorges et nous avons pris plein de photos qui ont d'ailleurs mystérieusement disparu de mon disque dur (j'espère qu'elles sont dans la tonne de photos et de vidéos que j'ai mis sur le disque dur de Martine). La vue est vraiment magnifique, je vous recommande l'endroit.
  • Au détour d'un chemin, nous avons croisé un couple qui avait manifestement besoin d'intimité et de nature puisque la forte buée sur les vitres du cabriolet Peugeot laissait entrevoir des parties du corps humain qui ne sont normalement pas à la place qu'elles occupaient alors. J'ai du faire faire un détour au groupe afin d'éviter de délicates explications.
  • Nous avons trouvé le futur site de la réplique de la grotte Chauvet. C'est en travaux mais on est impatients d'aller admirer les copies ces merveilles venues du lointain passé.
  • Nous avons pris l'apéritif à Pont de Labeaume et avons dû nous battre pour que Jackie arrête de nous servir du vin blanc.
Je vais maintenant aller faire découvrir les joies de de l'arithmétique à mes deux plus jeunes enfants.

Des bises.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: