mercredi 24 avril 2013

Moonwalk (on recule en avançant)

Marin au Thistle Lawn Tennis Club (avec le jogging de papi et mamie)

Bonjour,

Cela fait maintenant quinze jours que nous sommes arrivés et une chose n'a pas changé depuis (malgré un temps considérable passé sur le sujet) : notre position géographique. Elle est donc toujours la même soit :

  • 55°55'02.55'' Nord
  • 03°13'34.78'' Ouest
Les côtés positifs, car il y en a, sont :

  • On est très bien installés
  • On est près des écoles
  • On a un toit pour encore un mois
Les côtés négatifs pullulent :

  • Il n'y a presque rien à louer
  • Tout est cher
  • Ce qui est cher peut aussi être moche et sale voire très moche et très sale.
  • Les agences immobilières répondent peu aux emails et notre anglais n'est pas assez performant pour négocier au téléphone.
Sinon tout se passe très bien :

  • Estelle est allée à deux cours d'anglais (un hier et un ce matin).
  • Ce dimanche, nous sommes allé participer au nettoyage de printemps du Braidburn Valley Park. Il a fait beau et les gens étaient charmants. Il y avait un matériel de compétition (pinces télescopiques et supports de sacs poubelles), des boissons et des cookies. On a fait trois équipes : Estelle et Marin, Célestine et Sidonie, Paola et moi. Lorsque les deux grandes se sont aperçu des hautes qualités gustatives de cookies, leurs performances en nettoyage de parc ont considérablement diminué. Fort heureusement, les deux autres équipes ont plus travaillé et moins mangé.
  • Mardi après-midi, les trois petits ont fait une séance de découverte du tennis au Thistle Lawn Tennis Club. Marin de 15h45 à 16h45 et Sidonie et Paola de 16h45 à 17h45. Les gens y sont charmants et cela a bien plu aux enfants qui veulent continuer. Les écossais étant très gentils, ils veulent souvent nous parler en français ce qui n'est pas sans parfois poser des problèmes. Ainsi, une des dames du club a voulu dire la version de " nice shot ! " à Sidonie mais a prononcé " joli cul ! " à la place de " joli coup ! ". Sidonie a très bien pris le compliment.
  • Nous avons recommencé à courir et j'ai astucieusement trouvé un parcours bordé d'arbres ce qui me permet de me dépenser avec un corps relativement perpendiculaire au sol malgré les bourrasques monstrueuses qui agitent les environs.
  • On a notre Tesco Clubcard et un numéro de téléphone TescoMobile (j'attends le bob Tesco avec impatience).
  • Sidonie a sa fête de fin de primaire le 21 Juin. On se demande si cela va ressembler aux fêtes que l'on voit dans les séries américaines avec des jeunes filles transformées en meringues scintillantes qui arrivent en limousine avec leur amoureux acnéique qui leur offre un bouquet bracelet (je flippe un peu car je ne suis pas assez fort en anglais pour faire peur à des adolescents non francophones).
  • Paola est entrée en contact avec le petit espagnol de l'école. Les bruits qui courent dans le voisinage disent qu'elle serait même un peu amoureuse.
  • Sidonie et Paola rentrent maintenant seules de l'école.
  • Célestine a bientôt un petit déjeuner français à l'école. Lors du cours de français parlant de nos habitudes alimentaires, elle a appris que nous prenions du milkshake à la fraise, du Coca Cola et du Fanta le matin. Je n'ose imaginer ce qu'elle va manger la semaine prochaine. Estelle veut leur confectionner un quatre quarts.
  • On a aussi reçu nos cartes de membre du National Museum of Scotland.
  • J'ai fini mon mémoire grâce à l'aide précieuse et désintéressée de mon papa, ma maman et mon épouse. Un grand merci à eux.
Je crois que c'est tout pour aujourd'hui.


Des bises.


Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: