mardi 19 août 2014

Foramen ovale perméable

Bloody hell !

Bonjour à tous et à toutes,


Une petite note pour vous donner quelques nouvelles de la tribu.

Le fait marquant de cet été 2014 est sans conteste la frayeur occasionnée par Estelle le Vendredi 01 Août. Elle a en effet été victime d'un AVC (ou stroke en anglais comme je le sais maintenant). Cela s'est passé durant son séjour à Valdeconejos et fort heureusement en présence de Ludovic, Lydia, Olivier et Stefania qui ont fait preuve à cette occasion d'un sang froid, d'une efficacité et d'une gentillesse bibliques. Nous les aimions déjà beaucoup mais je leur suis maintenant redevable à jamais. Il semblerait que ce soit dû à un foramen ovale perméable (moi non plus je ne savais même pas que cela existait) et il lui reste quelques examens complémentaires à effectuer. Elle n'a aucune séquelle (je l'ai récupérée exactement aussi pénible qu'auparavant) si ce n'est un peu de fatigue qui toutefois s'estompe progressivement.

Nous sommes depuis le 08 Août dans notre nouvel (et à priori pour longtemps) appartement. J'ai comme prévu réalisé de mes blanches mains les lits des quatre enfants. Le résultat est assez différent des plans initiaux mais je suis quand même fort satisfait des mes créations. Le but principal est atteint : nous avons maintenant d'énormes espaces de rangement disponibles. Nous avons aussi fabriqué deux canapés en vieilles caisses à pommes (huit caisses de 50x40x30 par canapé). Je suis là encore très content du résultat et du volume de rangement généré. Nous avons aussi utilisé des caisses à pommes pour faire la table basse, le meuble TV et le meuble informatique.

Les enfants ont repris l'école depuis presque une semaine et tout se passe bien. Ils connaissent maintenant parfaitement les lieux et les gens.

Les enfants ont passé un été éprouvant :

. une semaine à Opio avec Mamie Danièle
. trois semaines en Ardèche avec papi et mamie et/ou Jackie, Martine et Guy.
. une semaine à Valdeconejos avec les Lacroix Bertoldo et les Bompart Peyron.
. Quelques jours à La Mourade chez les Lacroix.

On a fait Edimbourg - France en Toyota Corolla puis France - Edimbourg en Renault Traffic et ils ont raison, le luxe, c'est l'espace (même dans une fourgonnette aménagée). Notre GPS s'appelle Jacques et il est super fort. On a fait deux fois une halte à Romainville et on a décidé que cela deviendrait notre passage officiel lors des migrations verticales que nous espérons nombreuses maintenant que nous sommes confortablement équipés pour les déplacement motorisés.

Nous avons importé le VTT de papi Jean. Grisé par les vitesses stratosphériques permises par cet engin léger muni de roues de vélo de route, je me suis mis dès le premier jour en quête du record du monde du parcours travail-maison. Un collègue cycliste, apparemment pas informé de ma tentative, a toutefois décidé de sauvagement me couper la route et de m'envoyer par la même aux urgences de la Royal Infirmary situées (et cela ne s'invente pas) à Little France. J'ai cassé mes lunettes, le VTT de papi Jean est passé dans le canal et j'ai eu des hématomes de partout mais rien de réellement grave. J'ai maintenant décidé de définitivement quitter le monde de la compétition.

Nous avons fait du golf à Bruntsfield Links avec des amis français. Cela a beaucoup plu a Marin et j'espère que nous pourrons en refaire bientôt.

J'ai acheté une nouvelle paire de chaussures de running (Asics Gel-hyper 33 2) mais ne les ai utilisées que deux fois pour le moment (je bricole trop).

Un de nos VTT est mort et un autre nous a été volé (malgré un antivol Decathlon à £3 réputé inviolable). Ils ont été remplacés par un VTT de papi Jean et mon VTT ce qui maintient notre cheptel à six machines. Afin de préserver la cage d'escalier de l'immeuble, un VTT décore la cuisine et le vélo d'Estelle vit dans la rue sous une bâche.

Nous sommes à moins d'un mois du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse et les fenêtres de notre salon sont un vibrant plaidoyer pour le Yes (au grand dam d'Estelle qui ne serait pas contre un peu plus de discrétion).

La canicule estivale semble n'être plus qu'un lointain souvenir car ce matin, j'ai remis mon coupe vent et je m'en suis maintes fois félicité.

J'ai eu la visite de mamie Danièle, Brigitte, Gil et Marie-Claude qui sont venu vérifier en personne qu'un climat tropical sec sévit par ici.

Le General Teaching Council for Scotland a refusé mon inscription ce qui prive de facto les enfants écossais de cours de français de niveau mondial et votre serviteur de nombreuses semaines de vacances accompagnées d'un salaire supérieur à ses émoluments actuels.

Nous recevons demain Anabel, en provenance presque directe de Playa de Santiago. Elle doit passer une semaine avec nous afin de découvrir la vie en milieu frais, anglophone et densément peuplé.

Célestine et Sidonie ont prévu de se lancer dans des carrières de nageuses amatrices alors que les deux petits continuent le tennis professionnel.

Grâce à notre nouveau moyen de locomotion terrestre à moteur, nous avons importé quelques flacons de boisson à caractère récréatif et goûtons avec délice aux joies de bouteilles qui nous seraient inaccessibles si nous devions nous les procurer ici.

Nous avons assisté à l'évènement mondain de l'année à Langlade. On a passé une superbe soirée et on a découvert avec plaisir que nous étions encore capables de nous coucher à 05h30 du matin.

Et puis surtout on a vu plein de gens qu'on aime et c'est comme à chaque fois, ce que nous avons préféré.

On vous embrasse.

Les MEJEAN PAOLI


Aucun commentaire: