vendredi 24 octobre 2014

Le monde du travail (ou pas)

Dégustation du soir

Bonjour à tous et toutes,

Je suis actuellement quelque part au milieu de ma dernière journée de travail avant deux semaines de vacances mais aussi, et surtout, au milieu de mon avant dernier Vendredi (ou doughnut day) chez Sykes. Cette disponibilité est due à un méchant (dans le sens de gros) problème technique qui nous a coupé tout accès à Internet. Vous le croirez ou pas mais un call center sans Internet c'est un peu comme un vélo sans roue, ça patine grave

J'ai remis ma démission il y a quelques temps et mon contrat prendra fin le 15 Novembre 2014. J'aurai passé un tout petit peu moins de dix mois dans cette entreprise avec un bilan très positif au niveau personnel. Je pense avoir beaucoup progressé en anglais et en espagnol , j'ai découvert le monde merveilleux du call center et j'ai gagné un peu d'argent. Sur un plan sociétal (désolé je n'ai pas trouvé mieux), le bilan est plus mitigé. C'est une microsociété qui repose sur un équilibre foireux dans lequel je ne trouve pas ma place. L'entreprise sous paie des employés qui dans leur immense majorité s'appliquent à en faire le moins possible (en déployant des trésors d'ingéniosité). Les perdants sont comme souvent (toujours) ceux qui travaillent consciencieusement et font plus que leur part d'un travail déjà incorrectement rémunéré.

Je vais donc entamer une nouvelle reconversion puisque j'ai l'intention de m'atteler à la rénovation l'appartement dans lequel nous habitons depuis quelques mois. Les deux entreprises qui sont venues pour un estimatif des travaux il y a un mois n'ont toujours pas envoyé le moindre devis ce qui me pousse furieusement à ne pas faire appel à eux quelque soit leur éventuelle proposition. Il y a plein de travail et je suis absolument novice ce augure d'une durée non négligeable.

J'ai aussi l'intention de faire un site internet pour la communauté française d'Edimbourg et de ses environs et de tenter de développer, avec ma tendre et douce, notre activité naissante de cours de français pour petits et grands.

L'autre plan est bien sûr de gagner 190.000.000 euros ce soir. Ce serait plus simple mais j'en suis à me demander si ce ne serait pas trop simple.

Des bises.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: