dimanche 5 septembre 2010

S'éloigner de la civilisation ... ou pas.

C'est d'une chaise longue Ikea, avec un doux chant de grillon à l'oreille et une brise marine flattant mon délicat épiderme que je vous envoie quelques nouvelles, fraiches elles aussi.
Le voyage s'est très bien passé si ce n'est Célestine qui a fait le don anonyme d'un collier aux toilettes de l'aéroport de Girona.
Nous avons récupéré nos attestations de résidence canarienne (la classe) ce qui aura été d'une incroyable facilité.
Cette fois-ci nous avons loué une fabuleuse Opel Astra chez Cicar. Elle est très propre et bien équipée. On a frôlé le sans faute car une seule et unique chose manque : le moteur. Je m'étais entrainé avec la Seat d'Olivier et Lydia mais je pense que notre voiture est un ton au dessous au niveau puissance et surtout couple. Quand on connait les pentes dont notre nouveau caillou est abondamment pourvu, on imagine sans peine les grands moments de solitude vécus lorsqu'on rentre deux ou trois rapports et que rien ne se passe.
L'appartement est très beau et très agréable. La résidence est comme prévue presque déserte et, et ceci n'était pas prévu, presque totalement détenue par nos amis d'outre Manche qui rougissent au soleil (et qui accessoirement perdent beaucoup d'argent avec cet investissement).
Ce matin nous sommes allés à San Sebastian (30 minutes de route et environ 25 kilomètres) où nous avons découvert un "grand" supermarché habilement situé à côté d'un marché. La vie est objectivement moins chère qu'en France (la boucherie est par exemple moitié prix).
J'ai passé une heure chez Telefonica où j'ai acheté un téléphone portable et où j'ai pris un abonnement téléphone et internet. Le vendeur était très agréable et patient avec mon espagnol de crèche. Il a manqué faire une crise cardiaque quand je lui ai dit, au bout d'une demi heure de fastidieuses démarches administratives, que je n'avais ni Windows XP, ni Vista, ni Seven mais Ubuntu. Après vérification, cela semble être compatible, nous verrons bien.
Célestine a trouvé la piscine mais nous ne l'avons pas encore testée.
Ce soir nous allons visiter Playa Santiago.
La Dorada est à 0,51 euro la canette de 33cl ce qui me permet d'envisager une relation de couple éthylique mais apaisée avec ma douce et tendre.

Ici, il fait très chaud au soleil mais l'ombre est un infini bonheur.

Excellente journée et à très bientôt.

les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: