samedi 19 février 2011

Le dieu de la coiffure


Lorsqu'on est parent, on n'a de cesse de chercher le meilleur pour nos enfants.
C'est une quête perpétuelle qui mobilise une telle énergie qu'il ne nous est plus possible de travailler (je sais l'alibi peut sembler faible mais je veux y croire).
Elle touche tous les aspects de la vie, des plus futiles (l'éducation, la santé, l'alimentation, le bien-être) aux plus essentiels (l'aspect).
Une des raisons (si ce n'est LA raison) pour lesquelles nous nous sommes installés ici est qu'un des coiffeurs du village est sans aucun doute le meilleur du monde. Cette affirmation vous paraitra quelque peu péremptoire jusqu'à ce que vous connaissiez son prénom : Jesus (cqfd) le Messie de la permanente, le Christ du brushing.

Sidonie y est allé ce matin et elle est ravie du résultat (cf la photo).

Célestine a pris rendez vous pour Samedi prochain à la même heure.

Je profite de l'occasion pour faire une petit mise au point. J'ai oui dire que certaines personnes de mon lectorat avaient remarqué que, faisant fi de l'orthodoxie orthographique la plus élémentaire, je mettais une majuscule aux jours de la semaine. C'est vrai mais il est aussi vrai que je suis un rebelle (je vous signale que, pour le plus grand malheur de mon épouse, je suis doublement tatoué) et la bienséance syntaxique est pour moi ce qu'un nuage est pour l'aigle royal : tout sauf un obstacle. Pour clore cette parenthèse, Célestine était très contente du cadeau de Marie qui lui a fait très plaisir.

Ceci étant dit quelques nouvelles :
. Nous avons récupéré Estelle en pleine forme. Nous remercions tous ceux qui se sont occupé d'elle durant son séjour français.
. Elle avait plein de trucs dans ses bagages dont des jeux pour les consoles des enfants (en provenance directe de l'importateur français de Nintendo et Vtech : Romegier International Trades). Les problèmes que nous éprouvions avant pour communiquer avec eux ne se sont pas du tout améliorés.
. Comme c'est la tradition, nous sommes allé manger à La Cuevita et c'était très bon (Madregal pour moi et Pargo pour Estelle).
. Paola était tellement contente des bottes pour son déguisement du carnaval qu'elle les a gardées toute l'après-midi et nous ne nous sommes aperçu qu'elle n'avait pas mis de chaussettes que vers 19h45 sur le chemin du restaurant. Elle nous a affirmé qu'elle était "confort" à l'intérieur. Je vous rassure, nous avons mangé en terrasse.
. Cela fait 19 jours que je vérifie quotidiennement le temps et cela fait 19 jours consécutifs que nous avons du soleil.
. Nous venons de coucher Marin et il râle qu'il en a marre des siestes. Dans une heure et demi, il va râler lorsque nous allons le réveiller.
. Cala Luna est bien parti de Port Camargue. On attend maintenant avec impatience son arrivée à San Sebastian.
. Grâce à l'aimable concours des pharmaciens de Bagnols sur Cèze et Pont-Saint-Esprit, mon séjour français du mois de Mars va s'allonger de trois jours. Il va aussi me permettre de réaliser un marathon de 168 heures d'officine non stop. Je suis en train de négocier avec Estelle le montant des 133 heures supplémentaires. Elle m'a vaguement parlé d'une Ducati mais je n'ai pas encore dit oui (une 1198R Corse à la limite, pourquoi pas).

Je crois que c'est tout.

Une bise à tous.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: