dimanche 13 février 2011

Le monde perdu


Estelle est partie depuis maintenant deux jours et pour le moment, tout se passe extremement bien. Les enfants sont gentils et l'intendance, il est vrai aidée par le fait que nous n'avons jusqu'à présent mangé que des plats préparés à l'avance ou très facile à cuisiner, est réduite au ménage et à la lessive.
Je me suis toutefois fait la réflexion que l'enfance est un monde tout à fait spécial qui surpasse allègrement tous les parcs d'attraction y compris Disneyworld ou même Aéro City Park. Hier soir, les enfants se sont couchés tard et ils sont donc allé se laver les dents dès la sortie de table. Je me suis alors aperçu qu'ils quittaient une salle à manger garnie des restes de repas et une cuisine en vrac pour les retrouver, 11 heures de sommeil plus tard, (relativement) propres et rangées. Et le concept marche pour la nourriture qui se prépare seule seule, les vêtements qui s'autonettoient et l'argent qu'il suffit d'aller chercher à la banque (en plus, maintenant, il y en a partout des banques).
Ce n'est pas que cela me pèse (je n'ai que cela à faire), c'est juste que lorsque nous sommes enfants, ces petits miracles quotidiens nous apparaissent comme une évidence qu'ils ne sont pourtant pas.

Sinon à part ça :
. Nous sommes allé visiter l'église de Santiago Apostol qui était fermée. Célestine a expliqué à ses frères et sœurs que c'était une église romane.
. Dans la série auto-congratulations, Paola est en train d'apprendre "Cher frère blanc" de Léopold Sedar Senghor.
. Marin qui en a marre d'être le seul à ne pas travailler, vient de commencer son cahier d'exercices de l'année dernière. Je garde cette information au chaud pour le temps béni de l'adolescence où, à n'en pas douter, cette soif de travail et de connaissance ne sera plus qu'un lointain souvenir.
. Marin, toujours lui, est devenu le plus grand freineur (sur petit vélo à roulettes) de l'histoire. il est tellement peureux qu'il freine sur le plat.
. Demain c'est la Saint Valentin et Sidonie nous dit confessé qu'elle ne pouvait rien offrir à son amoureux car il habite à Connaux. Ma fille est un modèle de fidélité puisqu'elle n'a pas vu Baptiste depuis Juin 2009.
. Marin a toujours du mal avec la prononciation du "R" en espagnol. Il oscille entre le "L" et le "R" français surexprimé. Ceci explique que ce matin il fait un dessin de Saint Valentin pour Barbala (en fait Barbara) et il est aussi en classe avec une certaine Bloute (en fait Ruth).
. Sidonie est sur des charbons ardents car Lundi, la cousine de Uma, entre à l'école. D'après ce qu'elle sait, elle arrive de Mauritanie et a vécu en France. Elle ne parle pas espagnol mais est sensée être (un peu) francophone.
. J'ai fini le premier pot de confiture d'orange préparée par Estelle la semaine dernière.
. Nous avons prévu un pique-nique aujourd'hui. En fonction du temps, pour le moment assez incertain, il aura lieu :
. A l'ermita d'Alajero
. A la piscine
. Sur la terrasse
. Dans la salle à manger.

Excellente journée à tous et toutes.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: