samedi 19 mars 2011

Rhaaaa lovely

Bonjour à tous et toutes,

C'est le cœur léger et les bouts de doigts martyrisés que je me présente à vous aujourd'hui.
Nous sommes Samedi, avant veille de Lundi, date à laquelle je vais retourner vers les rivages ensoleillés de La Gomera. Comme ces mêmes rivages ensoleillés sont habités par de riants hispaniques mais surtout par Estelle et les enfants, je suis plus que content d'entreprendre le voyage. Cet enthousiasme est tel qu'il n'est même pas atténué par la perspective de faire Nîmes Girona en bus Eurolines avec des gens qui n'ont parfois pas le contrôle de leurs gaz intestinaux.
C'en est donc fini de ma semaine de garde à la pharmacie. Tout s'est bien passé et les gardois ont eu le plus souvent la courtoisie de me laisser dormir plusieurs heures chaque nuit. La prochaine garde est au mois d'Août, j'ai le temps de reprendre des forces d'ici là.
Les doigts martyrisés c'est parce que j'ai aidé papi Roland à installer des canisses à la place des cyprès morts du bout du terrain. Travailler en pharmacie c'est bien mais cela ne prépare pas beaucoup les mains aux travaux d'extérieur.

Sinon :
  • La carnaval de Playa Santiago s'est très bien passé et les enfants se sont régalé. Nous avons fait une collection de bouteilles de Dorada (une gamme spéciale avait été créée pour l'occasion).
  • La visite de mamie Danièle & Co s'est bien passée. Le temps n'était pas parfait et certaines personnes ont souffert du froid ce qui m'a plongé dans un abîme de perplexité.
  • Les prochaines visites sont les Lacroix Bertoldo puis les Mejean Vaucher puis les Mejean Jacquemet.
  • J'ai ressorti ma moto et ai procédé au remplacement des batteries et à un nettoyage complet. Profitant d'un rayon de soleil après des jours de pluie, je suis monté en Ardèche avec elle ce matin. Temps superbe, routes viroleuses, et deux Termignoni qui grondent sous la selle. Une sorte de nirvana terrestre. Le garage de papi Roland a donc l'ensemble de la collection de véhicules deux roues motorisés de Marin : Une Ducati 900 MHe noire et un Honda Dax 70 orange. S'il fait beau demain, je vous fais des photos.
  • J'ai mangé avec Olivier C. dit "La crouzette" que je n'avais pas vu depuis l'été 2009. C'est sympa de voir que le temps passe mais que rien ne change (en tout cas ni lui ni moi).
  • J'ai aussi eu la visite d'Olivier B. et de Clément M. dans ma retraite pharmaceutique. Deux excellentes soirées.
  • Je me suis mis à Drupal et je sais maintenant qu'une grande partie de mon temps libre va être absorbée par ce machin chronophage.
  • Demain, je vais voir la 403 qui est en restauration depuis deux ans. Il parait qu'elle est très belle.
  • J'ai acheté une nouvelle batterie pour la Copen mais elle n'est pas aux bonnes dimensions. Mike, mon Saint Bernard tresquois doit aller la changer (encore merci).
Bon, mamie Odile veut aller faire le tour de Saint Pierre en marchant. Je trouve ça un peu nul de partir marcher en fin de journée mais bon, il ne faut pas contrarier les personnes âgées.

Bises.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: