samedi 3 novembre 2012

Ca sent la fin





 Bonsoir,

Journée prévisions météorologiques positives et exactes donc bonne journée.

Estelle et Sidonie sont parties tôt ce matin pour montrer aux écossais et aux écossaises ce dont sont capables des gardo-italo-stéphano-ardéchoises et comme nous étions Samedi matin, le gant ne fut que très peu relevé.


Marchmont St Giles Parish Chruch

Sinon matinée CNED d'assez bonne facture avec un tableau un peu hétérogène et des performances du même acabit.

Repas léger puis départ vers un de mes endroits préférés à Edimbourg malgré deux éléments contrariants :

  • Un gros manque d'envie d'Estelle qui imagine donc le but de notre promenade aux confins de notre système solaire.
  • Une attaque massive des anglais sur Célestine avec des douleurs associées. Estelle, fourbement, tente de profiter de la situation pour éviter la sortie. Je ne cède pas et propose une tentative sans pression.
Marin a trouvé sa voiture

Nous avons donc pris le chemin de Blackford Hill et l'ibuprofène 200mg ayant parfaitement joué son rôle, c'est dans la bonne humeur que nous avons atteint de sommet après une ascension vertigineuse jusqu'à 164 mètres d'altitude. C'est toujours aussi beau et nous avons célébré cette ultime montée avant notre retour en France par un goûter spécial agrémenté de mini Mars et de bonbons Haribo (tous deux survivants de le nuit d'Halloween durant laquelle aucun petit écossais n'a pris le risque de frapper à la porte de l'appartement des mangeurs de grenouilles).

Blackford Hill

Edimbourg et Arthur's Seat

Vers l'Ouest

Retour dans le jour déclinant avec la délicieuse sensation ressentie lorsqu'on retrouve un appartement et sa chaleur bienfaisante.
Queue de comète de CNED expédiée avec célérité (normal, pour une queue de comète) puis fin de journée paisible entre ordinateur, télévision et Nintendo DS.

Sinon depuis hier soir, nous apercevons (et surtout entendons) des feux d'artifice depuis l'appartement. Les festivités pyrotechniques sont pourtant prévues pour Lundi avec la Bonfire Night mais je pense que les gens du coin sont un peu nerveux de l'allumette.

Ce soir est notre dernier Samedi soir écossais en 2012 et il va en être de même jusqu'à la fin. On va tenter de ne pas faire un apéritif par soir mais la tache s'annonce ardue.

On vous fait des bises.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: