jeudi 1 novembre 2012

Une journée particulièrement riche



Contemplation

Bonjour,

Etant donné le nombre impressionnant de nouvelles que j'ai à vous communiquer, j'ai exceptionnellement décidé de tenter de vous les transmettre de la façon la plus chronologique qui soit :


  • Estelle est allée faire un footing à Brunsfield Links mais sans Sidonie.
  • Vous n'étiez pas informés mais nous avons failli vivre dans une péniche à partir de l'année prochaine. Scottish Canals a en effet mis aux enchères sur Ebay deux emplacements dont un convenant aux wide beam canal boats (péniches de 19 mètres de long et 3 mètres de large). Les enchères finissaient aujourd'hui et nous avons perdu. Peu de regrets car celui qui l'a emporté a mis presque le double de notre enchère maximum. C'était tout petit à l'intérieur mais différent, dans le catchment area et dans nos moyens.
Wide beam canal boat
  • Comme les prévisions météorologiques étaient sur "soleil froid" et qu'Estelle voulait voir la mer (non, elle n'est pas enceinte), nous avons pris le bus N°45 en direction de Musselburgh.
  • Arrivés sur place nous avons découvert que les semelles des chaussures de Paola étaient en train de se séparer de la partie chaussante (un peu comme mes cheveux et mon crâne ou comme la Catalogne et le reste de l'Espagne). Nous avons instantanément estimé qu'elle aurait 6 minutes et 43 secondes à vivre en cas de rupture totale de l'ensemble. Nous avons été cependant sauvés par l'apparition providentielle d'un Tesco Extra (soit un Tesco Métro comme le nôtre mais dix fois plus grand) qui, chose incroyable, est ouvert 24h/24 et 7 jours/7. Nous y avons trouvé des chaussures basiques mais qui nous l'espérons tiendront jusqu'à notre retour en France. Les enfants ont été impressionnés par les murs de Pringles du rayon gâteaux apéritifs
  • Pique nique dans le Lewisvale Park malgré un froid polaire (il y a une volière avec des jolis oiseaux qui doivent particulièrement souffrir des températures locales). Les enfants ont joué avec des feuilles mortes et humides et ont fini de se pourrir les vêtements dans une aire de jeux pleine de boue.
  • Passage rapide au champ de courses du coin, le Musselburgh Racecourse, qui est très réputé (il est vrai qu'il est très beau). Il est à noter que la partie centrale de l'anneau sur lequel courent les chevaux est un parcours de golf. Ce n'est pas qu'il en manque dans le coin mais autant potentialiser chaque coin de gazon.
  • Traversée du Pinkie House Playing Field détrempé dont le gazon a fini de nous pourrir les chaussures. Estelle, qui était sortie en baskets légères, a donc fini la journée avec les pieds dans de l'eau glacée.
  • Remontée de la River Esk avec plein de canard et d'oies de partout.

River Esk : Sidonie
River Esk : Célestine et Marin



 
La mer à Musselburgh

 
  • Ballade le long de la plage de Portobello où les enfants ont ramassé plein de coquillages. La plage est pleine de coquilles de moules ce qui donne la raison du choix du nom pour le village que nous venions de quitter (mussel = moules et burgh = village). La promenade (en français dans le texte) est très belle et très calme avec de magnifiques maisons victoriennes mais aussi quelques bâtiments très moches. Autre lieu remarquable : la piscine municipale de Portobello qui rivalise sans peine avec celle de Marchmont

La plage de Portobello

Les maisons victorienne - Promenade de Portobello

La piscine municipale de Portobello
  •  Retour en bus N°45 et fin d'après midi tranquille et sans CNED (grosse flemme des tuteurs)
Ce soir, la cuisine empeste la marée malgré le nettoyage attentif de la demi tonne de coquillages qui finira de toute façon à la poubelle. On fermera la cuisine pour la nuit.
 
On vous embrasse.
 
Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: