mercredi 7 novembre 2012

Métamorphose


Bonsoir,

Vous n'êtes pas sans savoir que nous ne sommes plus qu'à quelques jours de notre retour en France. Ces derniers moments écossais possèdent donc une saveur particulière faite d'empressement à tout voir, de préparatifs de départ et de nostalgie naissante. Rien de désagréable toutefois et puis il en est ainsi de tous les départs.


Estelle a commencé les valises et prédit un volume nettement inférieur au retour qu'à l'aller. N'ayant rien perdu et un peu acheté, je ne vois pas comment ce miracle serait possible mais je laisse le bénéfice du doute à la seule personne qui ait eu le courage de s'atteler à cette tâche ô combien ingrate.


En ce qui me concerne, et ce trois jours avant la fin de ce qui restera comme ma première expérience écossaise, je me suis définitivement métamorphosé en autochtone puisque ce soir, deux dames m'ont demandé le chemin du cimetière de Greyfriars. J'ai non seulement compris la question (et pourtant elles avaient un méchant accent écossais) mais j'ai aussi pu leur indiquer l'endroit que je connaissais déjà.


Sinon nous avons fait un tour (presque un pèlerinage) à Meadows où les enfants ont joué dans deux des trois aires pour schtroumpfs en mal de sensations (et pour parents ayant une descendance munie d'un trop plein d'énergie) puis nous sommes allé faire nos adieux au musée des os (le National Museum of Scotland) et visiter les deux derniers recoins qui nous avaient encore échappé. J'en ai profité pour découvrir l'existence d'un des trésors écossais :
un jeu d'échec en ivoire datant du XIIème ou XIIIème siècle et découvert en 1831 sur l'île de Lewis. La prochaine fois que nous reviendrons, nous avons décidé que ce serait comme membres afin de profiter d'expositions comme celle-ci. Les enfants aiment de plus en plus cet endroit, c'est un enchantement pour nos yeux de parents.

Retour sous une sale petite pluie munie d'un méchant vent de face.


On est en train de vider les placards et le réfrigérateur, nous avons donc des alibis en béton armé pour faire un apéritif par soir.


Les deux derniers dîners sont bookés : Pizza Hut et Globetrotter (on a pris le premier chez eux, on ne pouvait décemment pas prendre le dernier ailleurs).


On vous fait des bises.


Les MEJEAN PAOLI


Même les ombres sont magnifiques




C'est beau aussi lorsqu'il fait sombre dehors

Un message pour nos voisins du dessous


Ceci est le système de fermeture de la malle

Le propriétaire de cette arme avait indubitablement un problème avec sa virilité
 

Aucun commentaire: