jeudi 9 octobre 2014

Fraîcheur nordique.


Bonjour à tous et toutes,

Quelques nouvelles neuves du Nord où je ne vous cache pas que l'automne est arrivé et bien arrivé. Nous en sommes à 7 ou 8°C le matin et environ 12°C l'après midi. Les prévisions pour Dimanche sont par exemple grand soleil, peu de vent mais minimale à 7°C et maximale à 11°C. Quand vous couplez ça avec un temps nuageux, la sensation est définitivement hivernale. 
Pour contrer l'éventuel pessimisme qui pourrait découler de cette situation, j'ai mis en place un nouveau système descriptif pour les conditions météorologique des environs. Nous n'avons maintenant plus qu'un grand soleil avec les déclinaisons suivantes :

. Soleil jaune et sec
. Soleil gris et sec
. Soleil gris et humide
. Soleil gris trempé

Cela fonctionne relativement bien.

Sinon nous allons entrer dans une glorieuse période de visites puisque entre Dimanche et le début du mois de Décembre nous allons en avoir pas moins de trois :

. Jackie from Pont de Labeaume (sera là pour l'anniversaire de Marin)
. Virgile et Anne-Claire from Romainville
. Mamie Danièle from Nîmes (sera là pour l'anniversaire de Sidonie)

Estelle est actuellement en France pour un séjour pharmaceutico-administratif qui me donne comme à chaque fois envie de prendre ma famille et d'aller me cacher sur une île déserte sans communication avec le reste de l'humanité en dehors de la famille et des amis (oui, je sais, ça enlève pas mal de côtés pratiques mais ça donne quand même super envie).

Les enfants sont en super forme et leur vie semble plutôt leur convenir ce qui m'aide bien à ne pas les déplacer sur une île déserte. Je redoute toutefois le jour où ils vont découvrir le vrai monde sans le double pare feu de l'insouciance et des parents.

Marin continue à faire du football et du tennis. Il a participé à deux tournois de football à quatre et y a pris beaucoup de plaisir. Il cours de partout en agitant les bras et en sautant comme un chat maigre ce qui l'exténue rapidement et nuit à son efficacité qui n'en avait pas besoin.

Paola fait du tennis et du netball et semble être ce que tonton Pete est dans notre fratrie et que je ne suis pas : quelqu'un qui est fait pour le sport. 

Sidonie et Célestine continuent la natation deux fois par semaine. Nous n'avons assisté à aucune séance mais elles sont ravies à l'entrés comme à la sortie ce que je prends comme un signe positif.

Au travail j'ai changé de bâtiment et suis à la recherche d'un endroit où me changer et où stocker mes vêtements de vélo. Ma chef fait la morte pour le moment mais je suis tenace et les emails sont gratuits.

Le Great British Bake Off 2014 s'est terminé hier sur une victoire de Nancy alors que la maison supportait Richard. Nous sommes maintenant à la recherche d'une activité les Mercredi de 20h00 à 21h00.

Les enfants ont récemment découvert That 70's show et TerminatorMarin a visité le zoo d'Edimbourg et Paola a participé à un festival de science à Merchiston Castle.

Nous avons visité Common cause, une exposition consacrée aux soldats écossais engagés dans des unités anglaises, australiennes et néo zélandaises durant la première guerre mondiale.

Estelle est en négociation pour créer un after school club en français dans une école d'Edimbourg.

Nous sommes en attente de devis pour la rénovation de notre appartement et Estelle a déjà fait les plans en 3D de la cuisine.

Nous avons appris avec joie que Clément et Margot allaient finalement rester dans le Sud. Nous profitons de l'occasion pour la féliciter pour cette brillante nouvelle transition professionnelle.

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui.

Des bises à tous et toutes.

Les MEJEAN PAOLI    

Aucun commentaire: