mardi 21 octobre 2014

J'adore quand un plan se déroule sans accroc - Colonel John « Hannibal » Smith (23.01.1983 - 08.03.1987)


Bonjour à tous et toutes,

Nous avons passé un excellent weekend même si, et de façon totalement inexplicable, le plan n'a que très peu été suivi :

. Le temps magnifique prévu pour Samedi n'a pas été aussi magnifique qu'espéré (loin s'en faut).
. Nous sommes allé faire du golf à Bruntsfield Links pour découvrir que le parcours est fermé de mi Septembre à fin Avril
. Nous ne sommes pas allé faire un tour dans les Pentland Hills car le temps là bas ne prêtait que très moyennement à la flânerie champêtre.

Nous avons tout de même effectué quelques activités planifiées :

. Nous avons mangé au restaurant The Granary (invités par Jackie from Pont de Labeaume).
. Je suis allé avec les deux grandes voir l'animé Lupin III vs Détective Conan au cinéma Filmhouse. La projection avait lieu dans le cadre du festival Scotland Loves Animé. Je n'ai pas super accroché avec le type d'humour employé mais le reste de la salle à beaucoup ri ce qui ne semble pas aller dans mon sens. Pendant ce temps, Estelle et les deux petits ont accompagné Jackie from Pont de Labeaume à la mese chantée du soir de la cathédrale Sainte Marie.
. Nous avons visité l'exposition Ming au Musée National d'Ecosse. C'était le dernier jour et comme toujours c'était très bien. Il y a aussi en ce moment, l'exposition "Primordial" sur les œuvres de Danie Mellor et je suis absolument fan.

Estelle, les enfants et Jackie from Pont de Labeaume ont finalement visité les Pentland Hills hier malgré un vent à décorner les bœufs.

Aujourd'hui, c'est le retour des enfants à l'école après une semaine et un jour de vacances.

En ce qui me concerne, je vais avoir deux semaines de vacances à partir de la semaine prochaine ce qui tombe pile avec l'arrivée de Virgile et Anne-Claire from Romainville. Cela ressemble à un plan magistral à la John "Hannibal" Smith mais ce n'est en fait qu'une superbe coïncidence.

Ce weekend, papi Roland From St Etienne de Fontbellon, Pierre-François from Grabels, Clément et Margot from Montpellier et Michel et Yves from Chamboeuf on couru le marathon de Montpellier par équipes de deux. Nous avons pu suivre Tonton Pete et Papi grâce à l'application Runtastic qui est absolument géniale. Nous avions leur position en temps réel sur la carte, les partiels et la vitesse instantanée. On peut même les encourager. Cela m'a donné envie de m'acheter un téléphone moderne et de souscrire à un abonnement puis l'envie est passée.

Aujourd'hui nous avons la visite de l'ouragan Gonzalo qui nous apporte des vents pour le moins soutenus. On nous prévoit des rafales allant jusqu'à 50 miles par heure. Le point positifs est qu'avec des tels vents, les nuages n'ont que peu de chances de rester sur place assez longtemps pour déverser leur chargement ce qui nous permet de jouir d'un temps sec et relativement ensoleillé.

Afin de préparer la venue de Virgile from Romainville, nous avons repris notre entrainement de whisky et avons fait une dégustation de trois exemplaires de notre collection. Nous avions préalablement acheté à la boutique du château d'Edimbourg une boite de neuf petits blocs de roche utilisables comme glaçons.  Nous les avons testé le soir même avec :

. Glenmorangie The Lasanta
. Glenkinchie 12 years
. Glen Moray Elgin classic

Je ne suis pas sûr du pouvoir rafraîchissant mais c'est assez esthétique et surtout cela ne dilue pas le whisky avec de l'eau du robinet.

Je crois que c'est tout pour aujourd’hui.

Des bises.

Les MEJEAN PAOLI


Aucun commentaire: