lundi 11 janvier 2010

Nager dans la soupe

Bonsoir,

Je suis en train de surfer discrètement assis dans le restaurant de l'hotel "Los lagos" près du volcan Arenal que nous n'avons pourtant pas encore vu. La faute à un temps plus qu'exécrable qui nous suit depuis cette nuit. Nous avons dormi puis roulé sous des trombes d'eau. Nous avons même traversé un rio (en serrant très fort les fesses mais juste derrière une voiture plus petite, plus basse et plus légère) et je pense qu'une heure plus tard, il nous aurait fallu faire demi tour. En plus de la pluie, nous avons un ciel bas et fort chargé. On ne voit donc pas très loin ni très haut, donc, pas de volcan.
Tout cela aurait pu être désagréable s'il n'y avait eu les piscines chaudes de l'hotel. Nous avons donc barboté sous la pluie pendant deux heures. On n'a même pas dû sortir pour boire un coup et je vous l'annonce avec une joie non feinte : l'Imperial se boit très bien dans l'eau chaude d'origine volcanique.
Je vous laisse, les plats arrivent.

A bientôt.

2 commentaires:

guiguis a dit…

Bonjour, vous nous faites rêver,nous sommes une famille, nous avons vécu 9 ans à la Réunion, et nous cherchons des solutions pour vivre dans votre bel endroit... Pensez-vous qu'il est possible de trouver du travail ? Madame instit et moi moniteur kayak et voile...
Bonne contunuation dans votre trip.
Benoît

Les MEJEAN PAOLI a dit…

Bonjour Benoit,
Vivre ici est très simple, y gagner sa vie est beaucoup plus difficile. Les salaires des locaux sont extrêmement bas (à partir de 2 US$ de l'heure sans charges ni contrat ni rien d'ailleurs), leur faire concurrence est donc impossible. D'un autre côté, si vous avez un peu d'argent de côté et peu de besoins, la vie peut être très économique ici. Si vous avez des enfants jeunes, les écoles privées (les écoles publiques ont très très très peu de moyens) sont très chères. Nos deux plus grosses dépenses sont l'école et le logement. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.