samedi 4 juin 2011

Dieu existe

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui, Samedi 04 Juin 2011, restera dans les anales de l'Histoire de l'Humanité.
C'est en effet aujourd'hui que nous avons fait une entrée triomphale dans le monde du catholicisme gomérien. Sidonie avait en effet été invitée par son amie Adriana à la première communion de celle-ci. Nous nous sommes donc mis sur notre 31 avec, en ce qui me concerne, un ensemble inédit depuis plus d'un an : cheveux coupés, rasage frais du matin, chemise, pantalon et chaussures fermées. Je pense que la
dernière fois que j'ai été autant lisse et habillé, c'était pour le mariage de Virgile et Anne-Claire. Je profite de l'occasion pour souhaiter un bon anniversaire à notre ancien représentant français de l'entreprise Coupe-au-bol International Corp qui traverse actuellement un phase difficile avec son chat dépressif suicidaire.
Nous avons donc assisté à la première communion de huit enfants du village. Les costumes, comme vous pouvez le voir sur les photos, rivalisent de beauté les uns avec les autres. Nous nous sommes donc félicité d'avoir fait des efforts de toilette afin de dignement représenter la haute couture française.


Les enfants se sont remarquablement bien comporté même si Marin a eu beaucoup de mal à comprendre ce qui motivait le gens à sans arrêt passer de la position assise à la position debout.
En ce qui concerne Paola, qui était pour son plus grand bonheur à côté de son amie Ella, elle ne retient de cette pieuse célébration que le fait que l'église possède le même tapis que nous. Nous pouvons donc affirmer sans l'ombre de doute que non seulement Dieu existe mais qu'en plus il se meuble chez Ikea.

Sidonie et Adriana

A part ça :
  • Pierre-François et Gaëlle viennent nous rendre visite en Juillet. Comme nous sommes des gens polis et sachant recevoir, nous partons le lendemain de leur arrivée mais nous avons un mot d'excuse de Stefania chez qui nous allons faire la fête.
  • Marie-Odile est maintenant en congé de maternité afin de terminer la fabrication de sa petite fille. Nous lui souhaitons la plus excellente fin de grossesse qui soit.
  • Elle a été remplacée par Jean qui a commencé depuis deux jours maintenant. Son mail d'aujourd'hui ne ressemblant pas du tout à un appel à l'aide, nous en avons déduit que tout se passait bien pour lui.
  • Le temps est semble-t-il résolument passé en mode été ce qui me ravit.
  • J'essaie de transformer mon bout de pelouse en volière. J'ai donc commencé à y jeter notre pain sec et il semblerait que ceci conviennent aux volatiles du coin car nous avons presque en permanence quelques oiseaux en train de picorer.
  • Le "jardin" est resplendissant. Le plus mature de nos quatre piments (je l'appelle donc Jérôme) est presque uniformément coloré en rouge vif (ouarf), les salades resplendissent et notre basilic, qui n'était au départ qu'une bouture à l'avenir incertain, mesure aujourd'hui une bonne trentaine de centimètres de haut.
  • Hier, j'ai acheté un bâton de berger gomérien pour mes randonnées et un couteau à cran d'arrêt pour faire un peu comme mon grand-père et son Opinel.
Une bise à tous et à bientôt.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: