jeudi 9 juin 2011

La fête

Bonjour à tous et toutes,

Fini le temps où nous nous disions qu'avoir une terrasse couverte était préjudiciable car cela empêche à la lumière de rentrer. Depuis quelques jours, je temps que nous avons connu les premiers mois ici est résolument de retour. Rester un plein soleil n'est réservé qu'aux touristes allemands et anglais qui ont pris le forfait "je rentre chez moi avec la peau écarlate". L'ombre, par contre, est un bonheur sans limite
où ne subsistent que la brise marine et les 26°C règlementaires.

En vrac :
  • Paola a été invitée à l'anniversaire de Virginia (prononcer Virinia ma pire ennemie) qui est semble-t-il devenue plus gentille avec notre blonde folle. Tout s'est bien passé si ce n'est que Paola a pris un grand coup de bâton lors de la mise à mort de la piñata. Comme on est revenus avec un sac plein de bonbons, le traumatisme s'est rapidement évaporé dans des vapeurs sucrées.
  • Ceux qui ont connu mon "plus haut étendage du monde" ne seront pas surpris de savoir que j'ai mis des bananes à murir en lévitation sous le palmier. Elles sont comestibles depuis ce matin et je dois me faire violence pour ne pas en manger une à chaque passage à proximité.
  • Marin est en ce moment même à l'anniversaire d'Itaï. En descendant, nous avons (enfin surtout lui) discuté à bâtons rompus. Il m'a parlé d'amis à lui dont une certaine Bloutch. Les lecteurs fidèles se rappellent peut-être d'elle puisque c'est la fameuse Blout qui en fait s'appelle Ruth. Tout ceci me fait penser à l'excellente BD "Les tuniques bleues" que je conseille à tous les amateurs de récits de guerre où l'héroïsme désintéressé se mêle au courage et au don de soi.
  • La dernière accélération dans la dernière ligne droite du CNED saison 2010-2011 est en train de pousser Estelle dans ses derniers retranchements. Seule une bouteille de vin blanc arrive à bout des spasmes qui la parcourent après plusieurs heures passées avec Sidonie et ses deux meilleures amies : la soif de connaissance et la passion de l'effort.
  • Moty et Gwenn ont reçu leur GoPro avec le Bacpac. Je vais ce soir tenter de le faire fonctionner. En tout cas ça a l'air génial.
  • On a enfin pris nos billets d'avion pour rentrer en France. J'ai passé un marché avec mes parents pour récupérer une voiture en échange de travaux de ménage et de managing de gîte rural. On a aussi réservé nos nuit à l'hôtel Vergilius pour un pèlerinage païen en terre italienne.
  • J'ai commencé un projet pharaonique : lister toute la descendance des mes grands-parents maternels avec pleins de détails pour faire des super statistiques hyper intéressantes qui ne servent à rien (c'est le seul type de statistiques que je puisse produire). Ça a bien commencé mais depuis peu cela a bien ralenti. Je profite de l'occasion pour encourager Clément à répondre à mes appels.
  • Sidonie est dans le passé simple et Célestine dans le plus que parfait et le futur antérieur. Je vous laisse imaginer la qualité linguistique des conversations prandiales (pas sûr de moi sur ce coup).
  • Estelle a terminé les trois jupes des filles. Des photos très prochainement.
Je ne vais pas tarder à aller chercher Marin, je vous laisser donc retourner vaquer à vos occupations.

Bises.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: