mardi 28 juin 2011

Vacaciones

Bonjour à tous et toutes,

Cela fait maintenant plusieurs jours que les enfants sont en vacances. Tout va bien et les journées passent tranquillement. Après quelques jours à base de pique-niques en altitude pour cause de très grosses chaleurs elles-même dues à une calima de compétition, nous sommes maintenant dans une phase CNED - piscine - plage. Nous nous levons rarement avant 09h30 et c'est pour nous une source intarissable de contentement après des années de grasses matinées contrariées par des enfants en bas âge.

Nous rentrons bientôt en France (le 11 Juillet exactement) avec un programme chargé mais alléchant. Les billets de retour sont achetés car les subtilités des tarifs de chez Ryanair nous ont permis de trouver par hasard un créneau fort peu cher le 18 Aout. Nous allons à cette occasion tester un Marseille - Madrid - Tenerife Sud qui durera 12 heures et 05 minutes (je perçois d'ici la jalousie vous envahir). Nous en profiterons pour enfin visiter un peu Tenerife dont nous ne connaissons que la partie à priori la plus moche.

Sinon, en vrac :

  • Estelle est partie une semaine en France. Elle a semblé ravie de revenir ce qui est bon signe.
  • Pendant son absence, j'ai pris grand soin des enfants, la preuve :
    • Vendredi : Paola mange le coin de son lit (avec mon aide à mon plus grand regret) et se coupe au menton.
    • Samedi : Célestine, pour des raisons peu claires, finit dans une des poubelles de l'école avec les genoux écorchés.
    • Dimanche : Marin, qui mange tranquillement son sandwich sur une balançoire face à face de Laguna Grande, se fait catapulter par sa sœur de 48 kilos qui s'assoit sans regarder sur le siège opposé.
    • Lundi : Sidonie s'entaille la jambe en allant jeter les poubelles.
  • La vie sociale de Paola est plus que débridée puisqu'en une semaine, elle a été invitée à trois anniversaires : Samuel (Samouel), Agustin (Agoustin) et Regina (Rlérina).
  • Nous sommes en négociation pour le renouvellement de notre contrat de location. Tout semble en bonne voie mais rien n'est encore signé.
  • Les filles font des emblèmes du FC Barcelone et chantent des chants de supporters. Angel, le chef du secrétariat de l'école, avait pourtant été clair lors de l'inscription des enfants en Septembre, ici on supporte le Real de Madrid.
  • Les indignés ont passé le weekend dernier sur la place du village.
  • Il y a quelques soirs, Marin me dit "Aujourd'hui je ne tourne pas la salade (essorage qu'il me supplie normalement de faire) car tu n'as pas voulu que je fasse la sieste à la piscine". Il faut que j'apprenne à mon fils l'art délicat de la négociation car il souffre, semble-t-il, de profondes lacunes en la matière.
  • Célestine est allée faire une sortie de classe à Valle Gran Rey où elle a oublié ses lunettes de soleil malgré des heures de préparation psychologique avec un coach internationalement reconnu. Le programme était exceptionnel : aller - retour en Benchi Express, plage entre pré-adolescents et pizzas sur la plage. J'ai à cette occasion ajouté une corde à mon arc puisque c'est moi, en l'absence de la responsable, qui lui ai épilé les aisselles.
  • Nous avons testé le pique-nique à Los chorros de Epina et nous le conseillons chaudement.
  • Lundi matin nous avons eu la remise des notes à l'école. Les trois filles étaient liquides mais les résultats sont tout à fait satisfaisants. La maîtresse de Marin nous a confié qu'il serait judicieux que notre dernier né arrête un peu de se battre avec ses amis et cultive plutôt son goût pour le travail bien fait et la persévérance.
  • Célestine met de la laque pour aller pique-niquer en famille.
  • Sortie de classe au restaurant Orone pour Sidonie. C'était la soirée chic de l'année avec de gros efforts de toilette : Edinson était en costume cravate et Clara était en robe (chose que Sidonie n'avait jamais vu et qu'elle nous a répété de nombreuses fois comme si c'était une chose incroyable. Elle est rentrée à la maison à 23h30 avec une immense banane au milieu du visage.
A très bientôt.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: