mercredi 29 juin 2011

Haïkus et poux : Célestine et Ivermectine (Stromectol)


Les deuxième et troisième notes de ce blog, datées du mois de Janvier 2008, étaient consacrées à des poèmes créés par Célestine.
Notre aînée étant dotée d'un univers pour le moins riche et lointain, nous traversons actuellement une période Haïkus que l'on pourrait aisément qualifier de compulsive.
Je vous fait donc profiter de quelques unes de ses dernières créations.



Autre sujet d'actualité, moins bucolique il est vrai : les poux ou Pediculus humanus. Ces petites bêtes nous avaient déjà massivement colonisé lors de notre séjour costaricain mais Estelle, au prix d'une lutte acharnée mêlant armement chimique de pointe et attaques mécaniques répétées, était venue à bout de ces hôtes discrets mais néanmoins gênants.

Or, la semaine dernière, lors d'une vérification de routine du cuir chevelu et de ses environs immédiats, elle est tombée sur d'imposantes colonies sur, et c'est une première, les têtes de nos quatre enfants.

Le traitement de Marin fut simple puisque Estelle lui a rasé les cheveux privant par la même les poux de leur habitat : blitzkrieg et politique de la terre brûlée, on se serait cru en pleine campagne de Russie, aller et retour.
Pour les trois autres, aucune n'étant attirée par le style Sinead O'Connor, Estelle a commencé le traitement conventionnel mais nous avons décidé de passer aux armes de destruction massive : l'Ivermectine ou Stromectol. Ce médicament, utilisé pour le traitement de la gale, a fait l'objet d'une étude de l'INSERM et de l'AP-HP publiée dans le New England Journal of Medicine en Mars 2010. Les résultats semblent assez spectaculaires et nous allons donc le tester. Nous aimerions en effet passer l'été tranquilles et arriver en Septembre avec des têtes exemptes du moindre passager clandestin.

Sinon ce matin, Ghandi nous a quitté pour une nouvelle famille d'accueil temporaire à San Sebastian de La Gomera. Sachez en effet que le 30 Juillet, ce sympathique chien va partir vers son domicile à priori définitif ...... en Allemagne (incroyable mais vrai).

Excellente journée à tous.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: