mardi 30 octobre 2012

Une toute petite pluie mais qui trempe comme une grosse



Dans la bibliothèque

Bonsoir,

Première note depuis notre passage à l'heure d'hiver et donc premier témoignage d'un endroit où il fait nuit vers 17h00. C'est un peu comme au Costa Rica mais avec 20 à 25°C en moins ce qui change pas mal le ressenti.


  
Célestine et un ami

Ce matin, Estelle et Sidonie sont parties aux aurores (enfin, avec le changement d'heure, il faisait déjà jour) pour un footing mère fille. Sidonie a fait cinq tours en courant puis a un peu marché durant le sixième qui fut le septième d'Estelle. Le tour fait 740 mètres, je vous laisse faire les calculs.

Paola en grande discussion

Matinée studieuse et fructueuse à base de maths et d'anglais pour les deux grandes puis nous sommes partis en ville pour manger chez Mac Donald's. Date importante que celle d'aujourd'hui puisque Paola a quitté le monde des "Happy meal simple" où ne subsiste que Marin pour le monde merveilleux des "Happy meal amélioré" où l'attendait Sidonie. Célestine, notre préadolescente à nous est elle dans le grand monde des menus XL depuis déjà longtemps.

Célestine devant la vitrine de phrénologie

Nous nous dirigeons ensuite en direction du musée du jour : la Scottish National Portrait Gallery. C'est juste à côté mais nous le loupons et faisons un détour monstrueux. Alors comme le dirait mieux que moi le CNED, le nom de ce musée est plein de mots transparents qu'il est aisé d'inférer et vous avez donc tous comprit qu'il s'agit du musée national des portraits. Il y en a donc plein à l'intérieur : des photographies, des gravures, des sculptures, des peintures et autres techniques artistiques. C'est très bien et le bâtiment est magnifique (à l'extérieur comme à l'intérieur). J'ai commencé à mitrailler jusqu'à ce qu'un gardien vienne me dire que cela était strictement interdit. J'ai bien entendu obtempéré même si j'ai pensé un moment lui trancher la carotide (j'étais tout embêté de devoir arrêter car il y a plein de choses magnifiques). Nous avons ensuite cherché (en vain) un panneau mentionnant cette interdiction.

Le grand hall vu du premier étage

En repartant, nous avons longé George Street qui est semble-t-il la rue "commerce de luxe" de la ville. C'était très joli car fort illuminé avec de magnifiques magasins aux devantures colorées. Nous avons bien fait d'attendre pour y passer car c'est à coup sûr bien plus esthétique de nuit.


Premier étage

Célestine est depuis quelques jours dans un marathon "James Bond". Elle en est au cinquième opus et supporte difficilement le caractère volage et séducteur de l'espion anglais. Comme elle est secrètement amoureuse de S. Connery, elle reste néanmoins bloquée devant l'ordinateur.


Francis George Scott

Sinon aujourd'hui nous avons été accompagnés durant toute la sortie par une toute petite pluie fine qui a des propriétés humidifiantes tout à fait remarquables.


Je crois que c'est tout pour aujourd'hui.


Des bises.


Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: