mercredi 9 décembre 2009

Claude Allègre avait tort ou la preuve de l'existence du réchauffement climatique


Vous lisez peut être pour la première fois ce blog et vous faites bien car sa hauteur morale n'a d'égal que sa valeur scientifique.

Aujourd'hui, en effet, et sans contestation possible, je vais vous démontrer que le réchauffement climatique est une réalité scientifiquement quantifiable et ce avec un matériel à la portée de tout un chacun. Les Saint Thomas qui passeraient pourront eux aussi, même si Dame Nature n'a pas été aussi généreuse qu'avec l'auteur de ces lignes, faire, à l'aide de manipulations basiques, la série d'expériences que je m'apprête à vous relater.

Le matériel :
. Un calendrier grégorien
. Une montre
. Un short
. Un appareil photo

La première étape consiste à noter la date du jour (le 09 Décembre 2009) et l'heure approximative (21h40).
La seconde étape consiste à prendre une photo en short, sans tee shirt et avec d'ignobles imitations de Crocs .

La troisième est une analyse poussée de la situation : Nous sommes à la fin de l'automne, au début de la nuit et pourtant il fait jour, soleil et très chaud.
La quatrième étape consiste en l'élaboration de la théorie : Le réchauffement de la terre est tel, que notre bonne vieille planète a subi une spectaculaire modification. L'hémisphère Nord est devenu l'hémisphère Sud et nous sommes en fait à la fin du printemps (relativement chaud d'ailleurs cette année).

Pour ceux qui voudraient attaquer cette avancée majeure dans la connaissance des modifications de notre planète, je souhaite bonne chance car les calculs, maintes fois répétés, tombent tous parfaitement juste.

Tout autre chose maintenant : de la sociologie. Je voudrai vous annoncer que le Costa Rica vient de voir apparaître une nouvelle population laissée de côté par la marche incessante du développement : les SAF. Il n 'y a pour le moment que deux individus (Estelle et moi) mais nul doute que le nombre va croitre rapidement. Et comment reconnait-on un Sans Accès Fixe ? me direz vous. C'est très simple, ce sont des gens qui parcourent les routes de la région à la recherche d'un point d'accès wifi non sécurisé (de préférence rapide). Lorsqu'ils l'ont trouvé, ils se cachent à l'abri des regards et du soleil (toujours le problème du réchauffement climatique ignoblement nié par Mr Allègre) pour relever leurs mails et surfer un peu. Ils sont aussi malheureusement souvent alcooliques et celui qui ne tient pas l'ordinateur a une bouteille de bière (cachée dans un papier journal) et un petit paquet de noix de cajou (le plus souvent Estelle, comme vous pouvez l'imaginer). C'est triste à pleurer mais La Terraza et Miss Holly sont fermées, Puerto Viejo est trop loin et rien ne passe à la maison.

Aujourd'hui est le dernier jour d'école pour les enfants. L'année scolaire se termine Vendredi au Costa Rica mais nous partons demain au Panama. La rentrée est prévue la deuxième semaine de Février 2010. Cela peur paraître parfaitement fou mais hier soir, j'étais tout content car nous partons en vacances. J'ai eu un peu honte quand je me suis aperçu que nous sommes déjà en vacances depuis plusieurs mois. Comme quoi, on s'habitue à tout.

Aucun commentaire: