lundi 28 septembre 2009

Comme des retraités


Vous connaissez vous aussi cette expression commune à tous les retraités et qui donne des envies de meurtre à chaque fois qu'on l'entend :
"Depuis que je suis à la retraite, je n'ai plus le temps de rien faire".
En fait, rassurez vous, on trouve nous aussi que c'est du foutage de g..... et l'examen attentif du planning minuté de papi Roland a permis de comprendre le pourquoi du comment. En fait, le retraité met simplement 124,54 fois plus de temps pour faire les mêmes choses qu'avant.
Tout ça pour simplement dire que si on n'a rien écrit ces deux derniers jours, ce n'est pas parce qu'on ne fait plus rien mais parce qu'on avait plein de choses à faire. Je dois quand même avouer que j'ai adopté le rythme caribéen pour la marche à une vitesse impressionnante (je marche maintenant plus lentement que Marin).
Qu'a-t-on donc tant fait que cela ? :
. On est allé à la ferme aux papillons le jour de sa fermeture hebdomadaire après s'être trompés deux fois de chemin (ça nous a permis de discuter avec le jardinier du lodge qui était rond comme une queue de pelle).
. On a eu notre première grosse pluie tropicale avec coupure d'électricité (plus d'eau, plus de chasse d'eau, plus de réseau mais heureusement le MSI Wind a une autonomie de fou ce qui nous a évité de tuer des enfants).
. On a vu notre premier paresseux (à deux mètres, bon s'est vrai c'est pas très rapide mais quand même c'est sympa).
. On a eu notre première grenouille dans la salle de bain (et Estelle l'a reconnue).
. On a rencontré des français (qui ont deux enfants qui seront dans la classe de Paola et Marin) et des québécois (qui habitent à deux pas de l'école).
. On a trouvé notre maison pour un mois : Ohana house à Playa Chiquita
. On a pris le bus et le taxi.
. On a pas mal marché.
. On s'est pas mal baigné.
. Sidonie a eu mal aux oreilles mais ça va mieux.
. Marin a vomi ce soir (et il s'est endormi en trois minutes).
. On a pas mal lu.
. On dort comme des malades (hier couchés à 21h30 et levés à 08h00).
. On s'est fait balader comme des vrais pigeons par l'agence immobilière Sunrise Coast Realty de Cocles.
. On a découvert qu'une voiture de location ne peut passer la frontière entre le Costa Rica et le Panama que si on procède préventivement à l'exécution de l'ensemble des douaniers (nous sommes donc dans la phase d'élaboration du plan B).

On espère que vous allez tous bien et comme il est déjà 20h35, on ne va pas tarder à aller dormir.

Aucun commentaire: