mardi 29 septembre 2009

L'éducation des masses


A la veille de fêter nos deux semaines de vie costaricaine, l'équipe éditoriale de ce blog, déjà élitiste au possible, a décidé d'apporter sa contribution à l'édification du grand ensemble de la Connaissance (vous avez remarqué la majuscule) de l'Humanité (idem) toute entière.
Nous vous proposons donc de vous faire un exposé plus que détaillé sur les papillons du Costa Rica. Car voyez-vous, béotiens que vous êtes, nous sommes allés ce matin au mariposario (de mariposa : papillon) de Cahuita et les explications sont en espagnol, anglais, allemand et .... français. Inutile de vous dire qu'on a tout lu parce que ces temps-ci, des panneaux en français il n'y en a pas des masses.
Donc on a vu des jolis papillons, des gros, des petits, des avec plein de couleurs, des oeufs, des chrysalides et même des papillons en train d'en sortir.
Pour ne pas devenir trop intelligents, on a bu deux coca cola et on est rentrés.
Le reste de la journée s'est déroulé tranquillement pour nous permettre d'assimiler tout ce nouveau savoir afin de pouvoir vous le restituer, intact et flamboyant, par le truchement de ce blog (je sais ce soir je suis d'humeur pédante mais j'ai un peu chaud et je me fais manger par les moustiques).
Pour ce qui est des nouvelles :
. On a trouvé du Nesquick
. On a trouvé de la vraie moutarde (marque "Roland")
. Demain nous allons au parc national de Cahuita pour voir des singes capucins. Préparez-vous à recevoir une volée de savoir dès demain soir (vous avez vu : ça rime quand je m'exprime).
. Nous faisons face à des grandes tensions dans le choix des dessins animés et ce à chaque visionnage.
. Nous avons entre-aperçu le crabe qui loge sous une des dalles du chemin qui mène à notre bungalow (il y a des milliers de trous de crabe de partout mais ils sont très timides).

Pour finir, avant d'aller nous coucher, je voudrai lancer un vibrant appel à la solidarité internationale. Si vous voyez des fautes d'orthographe, de frappe, de grammaire, de conjugaison, voire de goût (surtout concernant les photos et leur emplacement), merci de nous le faire savoir au plus tôt à l'adresse suivante :

mejean.paoli@gmail.com

Merci d'avance.

Aucun commentaire: