vendredi 18 septembre 2009

Le premier jour



















Aujourd'hui tous le monde se lève très tôt.
Les filles se baignent en attendant le réveil de Marin qui était épuisé. Le soleil s'est levé vers 04h30 mais ni le bruit des singes hurleurs ni la luminosité ne l'empêchent de dormir.
Le propriétaire du lodge nous a donné un sachet de café de bienvenue ce qui nous aide à nous réveiller. On a pris du lait dans le frigo de la piscine (on note sur une feuille et on paie à la fin du séjour) ce qui permet à tous d'avoir une boisson chaude.
Vers les 09h00, on décide d'aller voir le centre de Cahuita, faire quelques courses et petit déjeuner.
Le "centre ville" se trouve à 20 minutes à pieds de là ou nous résidons. La route qui y mène n'est pas goudronné, on croise quelques vélos (ce qui semble le moyen de circuler le plus simple) et on passe devant quelques hotels.




























Il fait une chaleur impressionnante et le soleil fort.
On arrive enfin à Cahuita et Marin est trempé de sueur (ce n'est pas un Mejean pour rien).
Sidonie est au bord de l'agonie et cherche de quoi s'éventer. Elle trouve un bout d'écorce qui fera l'affaire.
Le centre ville n'est en fin de compte qu'une rue à peine plus goudronnée que l'autre avec quelques restaurants, échoppes de vente de souvenirs, un supermercado et un marchand de légumes.
On se fait interpeller par le tenancier d'un restaurant qui nous propose de petit déjeuner.
On ne se fait pas prier car depuis la veille nous n'avions rien mangé et la nourriture de l'avion n'avait fait rêver personne.
On mange copieusement : omelettes jambon fomage, pan cake, crepes et le fameux riz haricot rouge.









Après le repas on rencontre Dino, le chauffeur de la veille. Il nous propose de nous faire visiter une maison à louer. On le suit mais elle est trop grande et non meublée. De retour downtown, on fait nos courses chez "safari" c'est le carrefour du coin mais sans rien dedans et avec des ventilateurs qui remuent un air ambiant à plus de 40°C.
L'agence immobilère de Cahuita était fermée, on attendra demain pour faire plus d'investigations sur notre futur domicile.
On rentre au lodge pour coucher Marin qui est encore bien fatigué.
Les filles profitent plusieurs heures de la piscine.
La nuit tombe rapidement et quand on va manger c'est Célestine qui ne peut plus avancer. Paola ne peux pas attendre le dessert et s'endort sur sa chaise.
Tous le monde rentre et s'endort rapidement.
Les faits marquants de la journée :
. Célestine et Sidonie font des sauts périlleux dans la piscine (en sachant que Sidonie n'avait jamais tenté le moindre plongeon jusqu'à présent et que Célestine a abandonné le plat monstrueux cet été sur le bateau).
. Sidonie s'est arraché sa dent tremblante (la souris lui a apporté deux pièces de 500 colones).
. Célestine a saigné du nez.
. La bière locale est excellente et le pain pas du tout.
. Cahuita est paumé mais son distributeur automatique est très (trop ?) performant.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Vous avais l'air de bien vous débrouiller. Maison dans la jungle, c GEANT. Comment cala se passe avec la faune locale???? Apparement ce voyage en a fatigué plus d'un. Mais quand on sait qu'il est plus facile de voyager vers l'Est que vers l'Ouest, alors on se dit que vous avez fait le plus dur. En tout continué comme ca, apparement internet est ok. Bisous a tous. Cris

Les MEJEAN PAOLI a dit…

Je trouve qu'il y a moins de bébêtes que je ne pensais. mais on est dans un endroit privilégié où il y a un jardinier à demeure, style jardin botanique. De plus il y a le Wifi, donc c'est une adaptation en douceur.
Il y z beaucoup de fourmis minuscule si tu laisse une miette tu en retrouve des centaines dessus en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.