vendredi 25 septembre 2009

Le Costa Rica, l'autre pays du fromage

A la maison, nous avons une sorte de léger péché mignon : le fromage.
Entre notre fromager du dimanche à Laudun et Vergnes à Nîmes, cela fait maintenant plusieurs années qu'une part importante de notre incapacité à perdre du poids est due aux produits laitiers affinés.
Le Costa Rica est connu pour sa biodiversité, ses plages, ses parcs naturels et la gentillesse de ses habitants. Ce serait oublier un peu rapidement l'excellence de son choix en matière de fromages.
Il n'y a qu'à voir, dans la modeste et charmante bourgade de Cahuita où nous séjournons depuis plusieurs jours, l'excellent supermarché Safari a un assortiment tout à fait intéressant de fromages de qualité supérieure (un peu comme la bière de luxe du supermarché par chez nous). Nous avons testé :
. Le cheddar au goût d'allumette brûlée.
. Le gouda lite au goût de plastique avec des morceaux rouges à l'intérieur.
En fait, le produit le plus mangeable est l'équivalent costaricain du fromage qui nous sert à préparer les croque monsieur à la maison (c'est vendu par La Vache Qui Rit sous la dénomination "tostinette").
A part ce détail gastronomique, la journée d'hier fut plutôt tranquille. Nous avons fait un long mail à l'agence immobilière de la casa "Que pasa" pour lui dire les modifications que nous demandons avant de pouvoir enménager. Nous avons mangé au restaurant "Sobre las olas" qui est un peu cher mais bon et proche du lodge. Les filles ont passé l'après-midi à la piscine et j'ai fait mes courses quasi quotidiennes à Cahuita (il est à noter que les effets conjugués de mon acclimatation et de la baisse, toute relative, des températures m'ont permis de ne commencer à transpirer qu'une fois rentré dans le supermarché et ses 50°C habituels). J'ai aussi déposé un sac de linge sale chez Brigitte.
Anecdote du jour : mon primeur semble persuadé que je manie la langue de Cervantès à la perfection car il m'a demandé de faire l'interprète entre un américain et lui. J'ai essayé de faire illusion mais sans résultats probants.

Aucun commentaire: