jeudi 24 septembre 2009

Petit à petit

L'oiseau fait son nid.

Comme convenu, Dino est à l'heure et nous partons à 07h00 pour Cocles et Playa Chiquita. Comme pressenti, le trajet est beaucoup plus agréable en minibus climatisé qu'en vélo pourri.
Nous arrivons à 07h40 et je reste à l'agence immobilière tandis qu'Estelle et les enfants continuent jusqu'à Playa Chiquita.
A 07h55 je vois passer la jeune fille de l'agence immobilière en moto. Je me dis que le trajet vers la maison va être délicat. Le temps passe puis je décide de l'appeler à 08h10. Elle arrive deux minutes plus tard avec une tête qui n'augure rien de fabuleux.
Je suis un fin psychologue car je comprend rapidement que les clefs ne sont toujours pas disponibles. Elle s'excuse et commence à me dire de revenir le lendemain. Je lui explique que ma famille est 4km plus loin sans téléphone et que je ne vais pas les laisser seuls et rentrer. Elle appelle son patron anglophone a qui j'explique mes griefs. Il accepte de nous appeler un taxi et nous partons vers la maison.
Estelle et les enfants l'ont déjà trouvée mais ils ne sont pas rentrés dans la propriété. La visite commence et je trouve une échelle qui me permet de rentrer par la terrasse de l'étage et d'ouvrir de l'intérieur ..... qui est très très sale et deux petits chiens vivent à l'intérieur. En fait c'est pire que si la maison n'avait pas été habitée depuis longtemps. Elle est habitée par une personne dont aucun des ascendant n'est suisse. Cela nous refroidit un peu mais la jeune fille de l'agence immobilière m'assure que tout sera propre dans une semaine. Elle demande un dépôt de garantie mais nous n'avons pas la moindre envie de le donner (nous attendrons sagement que le travail soit effectivement réalisé).
Nous allons ensuite à l'école pour savoir où en est notre dossier. Apparemment, les grandes sont prises et le cas des petits est à l'étude.
Nous allons ensuite à la plage mais le vent se lève et les gouttes commencent à tomber. Nous repartons et faisons Playa Chiquita - Cocles (soit 4km) sous une pluie entre fine et battante.
Nous commandons ensuite un taxi qui nous ramène à Cahuita.
Repas puis après-midi tranquille. je vais faire quelques courses au centre ville.

Aucun commentaire: