vendredi 25 septembre 2009

L'efficacité, c'est bien aussi

Hier matin, au réveil ou presque, nous avons un mail en espagnol intégral (merci Goggle translation) nous apprenant que nos enfants sont tous acceptés à l'école de Playa Chiquita. C'est une excellente nouvelle qui nous ravit Estelle et moi. La directrice nous donne rendez vous le jour même à 13h00. Nous avons donc largement le temps de nous préparer et de prendre le bus de 11h30.
Le temps étant partiellement couvert depuis plusieurs jours, la piscine nous apparait un peu fraiche ce qui est tout relatif car elle doit être aux environs de 26°C. Estelle fait un film de Marin qui saute et des deux grandes qui font des plongeons arrières.
Le bus est à l'heure mais il est un peu plein et Paola s'assied par terre dans l'escalier de la descente arrière. Le truc fun c'est qu'avec la vitesse, les portes de ladite descente s'ouvrent et se ferment de façon autonome (surtout à pleine vitesse et aujourd'hui le chauffeur a décidé de faire claquer un temps). Je lui demande donc de s'accrocher à mon pied et à une poignée afin de garder l'ensemble de notre cheptel jusqu'à l'arrivée.
Nous passons ensuite à la maison où nous voyons un vélo, croyons voir des signes de début de ménage et cherchons à voir (en vain) une personne en train de nettoyer.
Nous allons ensuite à l'école où nous rencontrons la directrice de l'école. Elle s'appelle Jutta, est allemande et très gentille.
Célestine sera dans une classe de 9 élèves et son maître s'appelle Alejandro, Sidonie sera dans une classe de 11 élèves et sa maîtresse s'appelle Maïa, Paola et Marin seront dans la même classe, celle de Jutta et deux autres maîtresses (dont une francophone), il y a 30 enfants dont trois francophones. L'école est très jolie et nous pensons que les enfants y seront très bien.


Nous allons ensuite manger dans le "restaurant" de la dame qui nous avait gentillement permis de nous abriter la veille. La propreté n'est pas suise mais la nourriture est bonne et peu chère, il y a une balançoire (à revisser périodiquement pendant l'utilisation) et nous discutons un bon moment avec celle qui s'avère être une ingénieur informatique d'origine argentine (on ne sait pas comment elle est arrivée ici).
Nous allons ensuite prendre notre premier bain familial à Playa Chiquita. Célestine se fait emporter par le courant et je vais la chercher. Les enfants s'amusent beaucoup dans les vagues.
Nous allons ensuite attendre le bus qui arrive avec une demi-heure de retard.
Marin s'endort pendant le trajet et il ne se réveille pas lorsque je le porte de la gare des bus jusqu'au lodge (malgré une toute petite pluie fine).
Repas rapide et tout le monde au lit.

Aucun commentaire: