dimanche 20 septembre 2009

Réchauffement climatique


Ici, la psychose rôde, il semblerait que nous soyons au bord de la sécheresse. Pour nos yeux non encore habitués, il est difficile de ne pas penser que les effets de la marijuana du coin sont vraiment hyper violents. En effet c'est, sans exagération aucune, l'archétype de la zone tropicale humide et luxuriante comme on l'imagine avant d'y aller.
Hier, Estelle discute avec un des propriétaires de notre lodge et il lui dit que la pluie commence à un peu trop se faire attendre. En ce qui nous concerne, on attend depuis trois jours, cela reste très raisonnable à côté du gros mois d'attente dans le Gard.
Ce matin, petite pluie au réveil ce qui nous permet de faire attendre un peu les enfants avant de les laisser aller hurler sous les fenêtres des voisins.
On se dit que les soleil étant caché, ce serait assez malin d'en profiter pour aller à Cahuita et y manger à midi.
Piscine, toilette, rangement et préparation du sac à dos mode "on va se prendre une méchante saucée mais on est malins, on a des habits secs de rechange".
En fait on n'est pas si malins que cela car dès que nous sommes sortis, le soleil est revenu et on a été trempés mais de sueur.
Avant le repas, pour fêter cela, on s'arrête dans un des hypermarchés de Cahuita (12 à 13 gros mètres carrés de surface de vente) style Auchan pour acheter à boire. Comme j'attends tranquillement dehors sans rien demander à personne, un vieux black s'approche et vient me tailler une bavette en anglais. Bon, lui aussi est au bord du suicide, c'est trop sec, si ça continue, on va voir des brins d'herbe changer de couleur. J'essaie de lui faire toucher du doigt que chez moi, c'est jaune paille depuis deux mois mais il s'en tape, lui il n'aime que le vert.
Je vous rassure tout de suite, ici c'est tellement humide que notre plus gros travail de la journée, c'est de faire sécher les serviettes de bain. Comme quoi le Costa Rica, ce n'est pas le paradis que l'on croit.
A part ça on ne sait toujours pas où nous allons habiter et nous sommes sensés dégager d'ici dans deux jours.
Nouveauté du jour : j'ai mis nos photos sur un album Picasaweb :

http://picasaweb.google.fr/mejean.paoli

Aucun commentaire: