dimanche 7 octobre 2012

Always the sun (je ne peux pas mettre le lien Youtube car ça consomme trop de data)

Blackford Hill
Une journée de fous les enfants, une journée de fous.

Non vraiment, j'essaie de garder cette mesure et cette retenue qui ont fait ma réputation mais là, je n'en puis plus, on a vraiment eu un temps de rêve aujourd'hui.

 
Donc comme prévu nous sommes allé courir avec Célestine ce matin. Que dire à part que j'ai adoré ça. Bon je le dis là parce que je sais qu'elle ne va pas le lire avant de nombreuses années mais j'adore ma fille. Elle est super pénible et elle fait majoritairement les choses de la pire façon qui soit (selon moi, j'entends) mais je suis raide dingue d'elle. On a couru un peu plus de trois kilomètres en un peu plus de vingt minutes et c'était bien. Bon, elle a une technique de course qui tient surtout de l'élastique fatigué mais je suis fan et je n'y peux rien (je le concède aisément, je ne lutte pas beaucoup non plus).

C'était dimanche et dimanche matin c'est pancakes donc petit déjeuner de deux heures avec des traces de matière grasse dans toute la cuisine (mes enfants ont les bras de leur mère). 





Ensuite CNED du jour du Seigneur aussi problématique que le CNED du jour de tout le monde. En parlant du Seigneur, hier au soir je me suis retrouvé en train de faire une frise chronologique pour Marin avec comme repères (il avait du mal à situer les évènements les uns par rapport aux autres) :

  • La mort du petit Jésus (ils ont un truc avec le petit Jésus car cet après midi, Paola a laissé un bouquet de fleurs sèches sur Blackford Hill pour le petit Jésus. Célestine, elle, lui a laissé un sac plastique avec nos restes de midi)
  • La mort de Napoléon (il est littéralement obsédé par Napoléon depuis que nous avons vu son trône au Louvre pendant notre séjour chez les Lacroix Bertoldo).
  • Ma naissance
  • La naissance d'Estelle
  • La naissance de Marin


Ensuite nous sommes partis vers Lemington Warf où nous avons pique niqué (il faisait tellement beau que nous avons peut être bronzé) et où les enfants ont donné à manger aux canards.
 


Ensuite direction Blackford Hill en passant par le Astley Ainslie Hospital. C'est un hôpital dans un parc fabuleux avec des bâtiments de fous. On a pris un raccourci à la papi Jean et on est tombé dans une rue où on a vu un Combi WV (photo tribute to Margot) qui donnait sur une autre rue avec un autre Combi VW (deuxième photo tribute to Margot).

 
On a ensuite trouvé le parc avec le Blackford Pound où on a donné nos dernières miettes aux canards autochtones. Estelle et les trois petits sont montés en courant (pour faire leur sport à eux, on fonctionne beaucoup au "Je le fais parce que truc l'a fait" dans la famille) et Célestine et moi sommes montés en marchant (Célestine a râlé) avec le matériel. En haut c'est presque comme en haut de Arthur's Seat donc vraiment magnifique. On a contemplé un bon moment puis on est passé à l'observatoire royal (la classe) avec un tribute to papi Roland (on adore les tribute).

Blackford Hill
Retour par des quartiers super pauvres (au dixième degré) avec des propriétés absolument ahurissantes car très belles (et grandes) mais surtout munies de parcs monstrueux.

Bruntsfield Links
Ce soir c'était fête car les jumeaux ont aujourd'hui quatre mois. Comme ils sont tous les deux nos cousins préférés (et de loin), on a fait un apéritif dinatoire (Sidonie n'a mangé que des Pringles et si elle est obèse plus tard, ce sera de sa faute).

Cluny Gardens
On vous fait des bises.

Les MEJEAN PAOLI


PS : je suis conscient que je dois mettre les photos correspondantes mais j'ai la flemme d'aller je geler les miches sur les marches du Starbuck's

Blackford Hill

Blackford Hill

Aucun commentaire: