mercredi 24 octobre 2012

Evaluation

Bonsoir,

Aujourd'hui a vu le retour de l'astre solaire et pour tout vous dire nous avons été bien contents de le retrouver. J'ai quand même fait mon footing matinal sous les nuages et la bruine mais rien de grave.

Ce matin, nous avons effectué les révisions de français de la séquence 2 avec Sidonie et tout s'est relativement bien passé (et ça fait du bien). Célestine a fini Croc Blanc pour son évaluation à elle et nous allons les faire toutes les deux demain matin.

Pendant que nous étions en train de travailler, Marin, sans qu'on lui demande quoi que ce soit, a procédé à notre évaluation à Estelle et à moi. Les résultats sont les suivants (les catégories étaient représentées par des pictogrammes et je retranscris fidèlement la signification que m'en a donné l'auteur) :
  • Je t'aime : Estelle 10 - Jérôme 4
  • Dessinage : Estelle 8 - Jérôme 9
  • Minutes quand on court (footing) : Estelle 7 - Jérôme 10
  • Cuisine : Estelle 20 - Jérôme 9
  • Recyclage : Estelle 7 - Jérôme 10
  • Quand tu nages : Estelle 8 - Jérôme 20
  • Quand tu laves dans la machine à laver : Estelle 10 - Jérôme 10
  • Quand tu fais travailler moi : Estelle 20 - Jérôme 8
Sans vouloir polémiquer, je voudrais simplement dire que :

  • En "minutes quand on court" :
    • Estelle a eu 7 en faisant 3km en un mois
    • J'ai eu 10 en faisant 103km en un mois
Sinon nous avons profité des conditions quasi tropicales pour aller faire un tour au centre ville.

Sidonie et Paola viennent de voir une dame jeter un papier sale par terre et c'est pas bien du tout du tout
 A cette occasion, je voudrais fais appel à votre perspicacité car une question nous taraude et rend l'ambiance dans l'appartement aussi pesante que celle qui doit régner dans une cristallerie lorsque les bâtiments sont dans l'attente de la visite d'une classe de CP d'enfants hyperactifs. La photo suivante vous montre un symbole peint à intervalles réguliers sur Meadows Walk. Deux interprétations, toutes deux plausibles, coexistent sans qu'aucune n'arrive à prendre l'ascendant sur l'autre :

  • Celle de Célestine : Interdit aux amandes mexicaines (le dessin est donc sensé représenter une amande avec un sombrero).
  • La mienne : Interdit aux poissons (le dessin représente un poisson)
Amande mexicaine ou poisson ?
 Sinon, hors cette question fondamentale, nous avons fait deux étapes :
  • L'église et le cimetière de Greyfriars. La curiosité du lieu est Bobby, un chien qui est resté scotché sur la tombe de son maître (policier mort de la tuberculose à la fin de XIXème siècle) pendant 14 longues années avant d'aller le rejoindre dans l'au delà. Il a une tombe dans le cimetière (son maître aussi mais dans un coin plus reculé à côté de celle d'un illustre inconnu dont le seul intérêt est d'avoir été un ami dudit Bobby), une statue dans la rue et des souvenirs à son effigie un peu partout. Sinon l'église a de très beaux vitraux mais vous ne les verrez pas car il faut payer 2£ pour prendre des photos de l'intérieur et je déteste ce type de racket. Le coin vaut toutefois le détour.
La tombe de Bobby (un chien NDLR)

Célestine dans le cimetière
  •  Le dernier étage (celui qui nous manquait) du National Museum of Scotland. Comme d'habitude c'est très intéressant et parfait pour les enfants. Il y a une salle d'activité pour les petits et nous avons aussi visité une salle sur l'art européen à travers les âges avec des maquettes allemandes absolument phénoménales de bateaux en argent.
Un stégosaure et deux de mes filles

Marin en plongeur

Plein d'animaux morts

Ca donne envie d'être allemand (non, je déconne)

Sinon retour tranquille en passant par notre vendeur officiel de cafetières italiennes qui a des joints de rechange dans toutes les tailles sauf la nôtre.


Ce soir, tortilla española de classe mondiale devant la télévision.


Les enfants dorment, Estelle joue à la DS, tout est normal.


On vous embrasse.


Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: