dimanche 28 octobre 2012

Back to Jesus

Matez les pantoufles !

Bonjour,

Aujourd'hui est un jour très spécial puisque nous avons assisté à la messe de 10h30 à la Cathédrale Sainte Marie (St Mary's Cathedral). Cela peu paraitre peu exceptionnel mais il vous faut savoir que c'est la première messe à laquelle assistaient les enfants hors Noël, mariage ou autre baptême. Marin d'ailleurs nous a demandé si quelqu'un été décédé. Alors tout s'est très bien passé et les enfants ont été remarquablement calmes et discrets (enfin, personne n'a semble-t-il eu envie de nous mettre dehors). La cathédrale est réputée pour sa chorale et on le comprend car les chants sont magnifiques. On a bien entendu pas mal pensé à papi Jean qui aurait adoré. En ce qui me concerne, cela m'a beaucoup fait penser à ma mamie de Chamboeuf avec laquelle nous allions à la messe chaque samedi soir stéphanois de mon enfance (un sur trois quand même). A la fin de la messe, deux personnes sont venues spontanément nous parler (bon, d'un autre côté, je pense qu'on ne voyait que nous avec notre moyenne d'âge de moins de vingt ans alors que le reste de l'assistance dépassait facilement les soixante). Nous devons y retourner dimanche prochain à 15h30 pour une eucharistie intégralement chantée qui tombe pour l'anniversaire de la disparition de papi Jean.

De retour à la maison, nous avons découvert un nouveau Tesco et y avons acheté en super promotion (3£) un gros sachet de 22 petits sachets de chips de 5 gouts différents (les enfants étaient en transes). Sidonie s'est chargée du transport comme s'il s'agissait de son propre enfant.

Ce weekend, les enfants ont décidé de se tatouer le corps (je n'y suis pour rien) et Célestine a fait un superbe dessin dans le dos de chacun de ses frères et sœurs.

J'ai regardé mon premier grand prix "entre hommes" avec Marin. Bon, il débute et parle sans arrêt mais c'était quand même rigolo. Autre problème, il adore Fernando Alonso que je ne porte pas particulièrement dans mon cœur mais cela pourrait être pire. Imaginez qu'il ait aimé Juan Pablo Montoya comme Olivier B. il y a quelques années (la honte que cela aurait été pour moi).

J'ai fait une séance d'anglais rapide et plaisante avec Sidonie alors qu'Estelle essaie d'inculquer de la rigueur mathématique à Célestine. Je vous laisse imaginer le tableau avec notre grande folasse qui dit : "oui mais moi je préfère faire comme ça, c'est plus joli" avec sa mère face à elle, les yeux exorbités, qui cherche des raisons valables (au moins un peu), pour ne pas lui trancher la carotide. Oui, je sais, c'est un peu facile mais pour une fois que ce n'est pas moi qui ai des envies de meurtre.

Sinon on a failli passer notre dimanche sur l'île de Tiree. On avait en effet trouvé une vieille église à vendre sur une plage de sable blanc de ce que les guide touristiques du coin appellent la "Hawaï de Grande Bretagne". C'est magnifique, perdu et venté. Comme les liaisons avec la France étaient infernales et que l'île est saisonnièrement visitée par les midges, nous avons décidé d'abandonner le projet. La traque d'un habitat continue.

Ce soir c'est quiche lorraine.

Des bises.

Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: