jeudi 25 octobre 2012

Bien choisir sa veste

Bonsoir,

Moins de trois semaines nous séparent de notre départ et le temps semble avoir subi une violente accélération. Nous connaissons de mieux en mieux la ville et découvrons tous les jours plus d'activités qui s'offrent lascivement à nous (elles savent y faire, les perverses). Revers de la médaille, nous nous rendons bien compte que nous ne pourrons jamais tout voir, même en faisant abstraction de l'effet : "Lorsque j'ouvre une porte, il y en a deux derrière et donc plus j'en ouvre, plus il m'en reste à ouvrir". Nous allons donc continuer à écumer la ville et ses moindres recoins à la recherche de nouvelles merveilles à découvrir.


Aujourd'hui, et comme souvent, le service de prévision météorologiques de notre téléphone et celui de la BBC s'étant trompé (à leur décharge, c'est à priori impossible de faire la moindre prévision à plus de 14 minutes), nous sommes partis en début d'après midi sous un soleil sans nuage en direction de l'aire de jeux de l'Est de Meadows afin que nos enfants s'ébrouent dans la verdure
1.
Nous sommes ensuite partis en direction du centre ville et nous avons montré à Estelle un des nombreux sites de l'Université d'Edimbourg (il y en a partout dans la ville). Il y a, à cet endroit, le bureau de élèves qui a un tout petit peu plus de cachet que la corpo de la fac de pharmacie de Montpellier (mais ça se joue à peu de choses).


Leur corpo à eux
Alors que nous avions quitté Meadows sous un soleil radieux, c'est sous une pluie soutenue que nous sommes arrivés au Museum of Edimbourg qui, comme son nom l'indique est consacré à la ville qui nous accueille depuis plus d'un mois. 


On vous le montrera une autre fois sous le soleil

 Alors c'est très bien et très intéressant. Un peu moins ludique pour les enfants que le National Museum of Scotland dont nous sommes fous amoureux mais très bien quand même. Nos quatre psychopathes ont été assez intéressés même si pas mal de choses leur échappent car il y a beaucoup à lire et ma vitesse de traduction est peu adaptée à celle de leurs petits pas curieux. En tout cas on vous le conseille et puis c'est gratuit, ce qui ne gâche rien.

Ce soir, en allant faire les courses avec Estelle, je me suis aperçu que le ciel vespéral étant à nouveau exempt de moindre nuage.


C'est tout pour aujourd'hui, on vous embrasse.


Les MEJEAN PAOLI


1
: En parlant de verdure, je voudrais vous signaler que depuis notre arrivée, le 12 Septembre, la pelouse de notre cour intérieure a déjà été tondue trois fois ce qui donne une idée de la vitalité du monde végétal local malgré des températures relativement fraiches et un ensoleillement irrégulier.

Paola et Marin qui posent (avec naturel) devant un heaume et une épée du XVIIème

Le tram d'Edimbourg en 1905 avant qu'ils ne l'enlèvent puis ne décident de le remettre (le centre ville n'est qu'un vaste chantier)

Ce charmant objet, muni de son inscription en français avec faute d'orthographe (finera au lieu de finira) est un loving cup de 1882. Il a été fabriqué par la Fife Pottery pour commémorer le mariage de Mr Cecil Paget and Miss Mary Erskine Wemyss.

A gauche, le Commandant Ferdinand Foch et à droite le Maréchal Commandant Joseph Joffre

Aucun commentaire: