mardi 23 octobre 2012

La bataille de Midway

Bonjour,

Je suis un grand fan de films de guerre américains, surtout s'ils durent des heures et que je les ai déjà vus vingt fois.

Aujourd'hui, ce n'est pas à "La bataille de Midway" que la séance de français de Sidonie me fait penser mais à un autre excellent film : "Le jour le plus long". Je crois que nous avons battu un record mais je ne vous donnerai pas la durée exacte de peur de subir les foudres vengeresses de certaines personnes. C'est réellement désespérant mais je reste résolu à ne pas céder (d'un autre côté elle ne semble pas avoir l'intention de céder non plus).

Il y a aujourd'hui aussi un brouillard épais avec une toute petite bruine (ici ça se dit mist). La météo prévoit une amélioration à partir de demain en fin de journée. Samedi devrait être beau mais froid (minimale à 3°C et maximale à 6°C). On garde donc espoir.


Le contact avec les petits écossais a donc eu lieu hier après midi grâce à la magie du lance fusées que Marin a reçu pour son anniversaire. Ils ont joué ensemble et on même un peu parlé. Cela n'a pas duré très longtemps mais c'est un début et ce soir, les enfants espéraient renouveler l'expérience mais le retard de Sidonie et le brouillard font que la probabilité qu'ils croisent des êtres vivants dans la cour est pratiquement nulle.


Célestine, qui est maintenant convaincue qu'elle héritera de ma
Clio verte lorsqu'elle aura le permis, a envoyé un mail à son grand-père pour lui demander de réaliser certains travaux avant qu'elle n'en prenne possession dans six ans :
  • Réfection de l'intérieur
  • Pose d'un autoradio moderne
  • Application d'une nouvelle peinture rouge
  • Transformation en décapotable
Je ne sais pas pour vous mais ici, nous avons récupéré notre premier catalogue de Noël et les listes partent sur les chapeaux de roues.


Estelle a décidé d'essayer de se passer de café jusqu'à notre départ. Elle a déjà craqué à midi en bidouillant avec des morceaux de feu notre cafetière italienne et je ne sais pas si elle supportera un nouveau petit déjeuner à base de thé.


On vous embrasse.


Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: