vendredi 19 octobre 2012

Deux trois trucs

Bonsoir,

La journée fut calme et studieuse, je n'ai donc que peu de choses à vous révéler sur notre quotidien écossais qui fut pluvieux aujourd'hui :


  • Sortie "duck feeding" avec les habituels Martine et Jean-Claude et en special guest star aujourd'hui : Gérard le cygne blanc.
  • Marin, mon fils ma bataille, a inventé ce matin la longue vue - étui pénien. C'est un tube cartonné de rouleau de papier toilette qui sert de longue vue de capitaine de bateau pirate (lui, il préfère dire un télescope de pirate) et dans lequel il a inconsciemment, je l'espère, et délicatement inséré son sexe alors qu'il se baladait les fesses à l'air entre le moment de la toilette matinale et celui de l'habillage (cela peut durer relativement longtemps chez nous).
  • Séquence hurlements de hyène dans la chambre de Paola et Célestine. La première pleure et vitupère contre la seconde qui a jeté à la poubelle :
    • Son drapeau italien ramené du restaurant (il était fièrement planté dans les excellents desserts que nous y avons dégusté).
    • Sa carte de visite dudit restaurant italien.
    • Son premier angle droit. Cette semaine, j'ai fait découvrir l'angle droit à ma troisième fille et elle garde la première représentation d'un angle de 90° effectuée par ses blanches mains comme une relique quasi divine.
  • Première histoire version sujet imposé pour Sidonie aujourd'hui : "Un petit mouton qui voulait voir l'Amérique".
  • Discussion acharnée avec Estelle qui ne veut pas admettre que les appartements type "Ground floor" c'est à dire au rez de chaussée, sont tout pourris car les gens qui passent dans la rue voient à l'intérieur ce qui est tout sauf agréable. Alors bien sûr, comme ils sont tout pourris, ils sont un peu moins hors de nos moyens (quoique tout soit relatif).
  • Notre caissière du Waitrose de la dernière fois s'appelait Yvonne et elle était bien contente de voir plein de français. Elle adore son prénom et ne comprend pas qu'il soit quelque peu passé de mode. Je lui ai dit que ça allait revenir (je n'ai pas dit quand). Nous, ça nous a fait penser à Tata Yvonne qu'on salue.
C'est tout, je sais, c'est pas énorme.


Des bises.


Les MEJEAN PAOLI

1 commentaire:

Elle a dit…

Bonjour, je suis ravie de découvrir votre blog alors que nous réfléchissons ardemment à faire de même, partir de France pour nous installer à Edimbourg! je vais devenir une lectrice assidue!