jeudi 18 octobre 2012

Sagesse

Bonjour,

C'est grâce à ma nouvelle carte SIM O2 que je viens vous donner de fraiches nouvelles en provenance directe de cette fraiche et verte contrée qu'est Edimbourg :


  • Hier ce fut donc le jour du sixième anniversaire de notre fils préféré. Tout s'est presque passé selon le plan jusqu'au repas du soir qui devait avoir lieu chez Cowan's, juste à côté et après notre partie de bowling chez Tenpin. Lorsque nous sommes arrivés, la serveuse nous a dit que nous devrions avoir fini de manger sous 25 minutes et que les plats seraient prêts sous 20 minutes soit 5 minutes de mastication forcenée. Nous sommes donc repartis en direction de l'appartement et avons mangé chez Papilio où nous nous sommes régalé des pâtes diverses et variées ET succulentes. Les serveurs sont charmants (nous leur avons parlé italien et ils nous ont parlé français) et il y avait la BO des Soprano en boucle. Ça nous a donné, à Estelle et à moi, une furieuse envie de revoir nos coffrets DVD de cette série achetés en urgence il y a bientôt 11 ans lorsque Estelle fut hospitalisée pour la rupture de la poche des eaux dans laquelle se trouvait encore Sidonie. Sinon le gâteau d'anniversaire, qui venait de chez Luca, était glacé mais excellent (on est tellement adapté qu'on s'est mis aux desserts glacés ce qui nous semblait une hérésie jusqu'alors). Il en reste encore un peu au congélateur et on en prend avec le café de midi. Le bowling s'est bien passé. J'ai vaincu Estelle qui était très déçue (elle a craqué sur les deux derniers lancers), Célestine se débrouille bien, Sidonie et Paola on un peu de mal et Marin a utilisé la rampe de lancer pour les petits. Tout le monde s'est régalé et ils ont aussi joué à des jeux d'arcade.
  • Nous avons donc eu un blanc de 24 heures dans notre connectivité internet. La carte SIM BT est arrivée à expiration au moment où celle de O2 s'est retrouvée définitivement vide. J'ai acheté une recharge BT chez Tesco (5£ les 500Mo) mais je n'arrive pas à l'utiliser (l'agence la plus proche que je connaisse est au centre ville, nous irons plus tard). Aujourd'hui, j'ai essayé d'acheter une recharge O2 mais cela ne peut se faire que par internet (et donc avec paiement CB). Le problème est que ma banque m'envoie un code d'authentification sur mon mobile Free français qui ne passe pas ici. J'ai donc acheté une nouvelle carte SIM O2 de 2Go (pour le même prix qu'une recharge soit 15.32£) et comble du bonheur, j'ai eu droit à 2Go gratuits lors de mon enregistrement sur internet. Le plus bizarre est que si j'avais acheté la recharge (même prix, même volume de données), je n'aurais pas eu ces 2Go gratuits. Mon conseil du jour : à chaque fois que vous claquez votre forfait, achetez une nouvelle carte SIM (il vous faut juste plusieurs adresses mail mais ça, c'est gratuit).
  • Nous avons donc, grâce à mamie Danièle, un hélicoptère radiocommandé tout neuf qui vole trop bien. Il fait un peu peur à Marin (qui est pourtant connu pour sa bravoure) et est doté d'une petite autonomie de vol qui perturbe beaucoup Estelle.
  • Nous avons aussi un lance fusées à air avec lequel nous avons joué dans la cour intérieure cet après-midi. Vue la qualité de l'appareil, il est peu probable qu'il fera le voyage retour vers la France dans trois semaines.
  • Nous avons inventé un nouvel exercice pour Sidonie afin de lui permettre de s'améliorer significativement en expression écrite. Elle doit nous raconter une histoire par jour en mettant la ponctuation. Il est à noter qu'elle a fait de gros progrès en lecture.
  • J'ai atteint des sommets inaccessibles au commun des mortels à "Jumping now" et Estelle s'est mise à "Mario Bros" sur DS.
  • Je sais maintenant lire et écrire en Alphabet Phonétique International. Je vais pouvoir me la taper grave en soirée.
  • A tous ceux qui voudraient s'installer un jour à Edimbourgh, il existe un règle absolue qu'il est bon de suivre :
    • Si par ta fenêtre du soleil tu vois et que dans la journée aller dehors tu dois, jamais, je dis bien jamais, différer ta sortie tu ne dois. Sors instantanément car sinon, de la pluie sur la tête tu auras.
Je crois que c'est tout pour aujourd'hui.


On vous fait des bisous.


Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: