mardi 2 octobre 2012

Il y a du boulot

Bonsoir,

Aujourd'hui devait être le jour de mon retour triomphal dans le panthéon merveilleux des sportifs de haut niveau et je suis resté dans l'entrée (non chauffée). Réveil à 07h30, tenue chaude avec bonnet (bien pratique pour tenir les écouteurs car j'ai des conduits auditifs trop étroits) et départ dans le jour naissant. Pas de pluie, pas de vent et un soleil majoritaire sur Bruntsfield Links : tout est en place pour une performance sauf ... ma conditions physique. Alors on va dire que je suis malade (c'est vrai, je tousse pas mal), que j'ai encore mal à ma cheville et que c'est quand même pas plat mais bon, ça fait très mal de s'arrêter hors d'haleine au bout de cinq malheureux kilomètres. J'ai ensuite fait un kilomètre en marchant puis deux en courant puis un en marchant et enfin un en courant puis je suis reparti à la maison avec le moral dans les chaussettes. Ça a au moins permit d'acheter du pain frais pour le petit déjeuner (et accessoirement à admirer le parc sous le soleil du matin, surtout à l'allure de sénateur asthmatique à laquelle j'allais).


Sinon matinée CNED puis nous sommes partis au Waitrose faire des grosses courses. Plusieurs remarques par rapport à cette sortie :


  • En Ecosse, vous pouvez avoir deux tenues pour sortir :
    • Une pour les jours froids : polaire - veste de pluie - couvre chef chaud - écharpe.
    • Une pour les jours chauds : polaire - veste de pluie - couvre chef chaud.
  • A l'aller il faisait beau, au retour il pleuvait, en arrivant dans l'appartement il refaisait beau.
  • Les écossais n'aiment pas la salade et ils font payer cher ceux qui s'obstinent à aimer ce vert et tendre légume.
  • Chez Waitrose, les caisses ne sont pas situées entre les rayons et la sortie.
  • Ici, on ne met pas une pièce pour prendre un chariot.
  • Ici on a encore droit aux sacs plastiques gratuits mais ils demandent systématiquement si on en veut.
  • Célestine a failli tuer son premier écossais aujourd'hui car en sortant du supermarché, elle a hurlé "Mini, Mini" (leur super jeu intellectuel à celui qui verra dix Minis le premier) alors qu'un vieux monsieur passait près d'elle. J'ai bien cru qu'il allait tomber raide.
Ensuite repas rapide car tardif puis après-midi CNED où l'élan d'Estelle s'est fracassé sur le mur de Sidonie (mais dans la bonne humeur).
Aujourd'hui ce devait être soirée pizza mais le coup du "1 pizza achetée 1 pizza offerte" le mardi chez Pizza Hut, ça ne veut pas dire "2 pizzas achetées 2 pizzas offertes". Finalement ce sera fish&chips.

Je crois qu'il est maintenant l'heure d'aller chercher ma commande chez mes amis qui sentent la friture (l'odeur du salon après un repas fish&chips est absolument stupéfiante).


Bonne soirée à tous.


Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: