samedi 20 octobre 2012

Petits plaisirs simples

Bonsoir,

Retour du soleil aujourd'hui donc des nouvelles fraiches et presque intéressantes sur Edimbourg et nous :


  • Ce matin, j'ai profité des dernières gouttes de pluie précédant le soleil pour devenir un vrai sportif du cru et j'ai donc fait une partie de mes 10300 mètres règlementaires en milieu aqueux en faisant semblant de ne m'apercevoir de rien. Heureusement pour moi, nous étions samedi matin et peu de gens on donc profité de mon visage rouge pourpre affublé d'une paire de lunettes pleine d'eau comme celle de FH lors de son investiture.
  • Encore une bonne journée au niveau du CNED. Je commence à développer un syndrome paranoïaque aigu car j'attends le retro-spin dévastateur de la part de Sidonie (une sorte de boomerang mais sur courte distance).
  • Nous sommes donc partis nous balader dans la ville avec plusieurs étapes :
    • Le cinéma Filmhouse où se déroule le festival "Scotland loves anime"du 19 au 21.  Nous voulions réserver pour "Wolf children : Ame and Yuki" de Mamoru Hosoda mais toutes les places étaient réservées depuis des lustres. Nous avons donc réservé pour "Amine Mirai Project" de Hiroshi Kamawara, Shinpei Miyashita, Toshihisa Kaiya et Kazuhide Tomonaga (si vous ne les connaissez pas, vous êtes vraiment des loosers). J'y vais demain à 18h00 avec les trois filles et Estelle va chez Gambado avec Marin (je sais, j'ai beaucoup de chance).
    • La boutique T Mobile où une jeune fille, après s'être débarrassée d'un monsieur désespéré en lui disant "Moi, je ne peux rien pour vous, il faut voir avec la hotline" m'a activé mon top-up en deux minutes. J'ai donc pu savoir presque en direct que Gaëlle s'était fait pourrir son haut blanc lors des essais de diversification avec les grumeaux (bien joué les jeunes).
    • Hollyrood Palace qui est la résidence de la reine d'Angleterre lorsqu'elle vient nous voir. C'est très beau mais nous n'avons vu que l'extérieur (c'est payant et nous n'avions pas le temps de rentabiliser). Par contre, nous avons profité d'un spectacle fabuleux. De cet endroit, on voyait Arthur's Seat avec juste derrière, la lune naissante. Il y avait deux personnes placées juste à côté de la lune de telle façon qu'on pouvait imaginer qu'elles se trouvaient à proximité immédiate. C'était superbe mais les photos prises ne sont pas à la hauteur de la magie de l'instant.
    • En sortant j'ai vu une Ariel Atom qui est une voiture que j'ai un temps pensé acheter (pas la peine de crier, je ne l'ai pas fait).
    • Nous avons ensuite goûté devant le parlement écossais (en face de Hollyrood Palace). C'est une verrue immonde à côté d'une merveille architecturale. Je pense que la personne qui a autorisé l'érection d'une telle ignominie à cet endroit devrait être crucifiée pour ce crime atroce (et encore, je me retiens et vous connaissez ma légendaire mesure).
    • Marin nous a fait une scène mémorable d'enfant à l'article de la mort lors du retour à la maison (et bien sûr Estelle y a cru).
  • Soirée italienne avec des pâtes De Cecco (Conchiglie rigate n°50) et du Morellino di Scansano 2011 (10,50£ chez Oddbins et le premier qui me dit qu'il l'a trouvé à 2€ en Italie, je lui pète la figure).
Demain, le site de la BBC prévoit un temps ensoleillé pour toute la journée. Nous avons donc décidé de passer notre dimanche à l'extérieur mais nous ne savons pas encore où.


On vous tient informés.


Des bises.


Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: