lundi 1 octobre 2012

Oh my God !

Bonsoir,

En ce premier jour d'Octobre, c'est la gorge serrée par l'incompréhension que je me présente à vous. Aujourd'hui en effet j'ai découvert quelque chose que je n'aurai jamais pu soupçonner auparavant : le jardin public privé. C'est ici, en plein centre d'Edimbourg, dans New Town et ça s'appelle Queen Street Gardens. C'était le but de notre sortie du jour et une fois sur place, nous avons désespérément cherché une entrée. Au bout de quelques minutes, nous sommes tombés sur une pancarte jouxtant une petite porte fermée à clef et qui disait en substance : "Si vous voulez louer une clef pour aller dans le parc, merci de vous adresse à bidule au .....". Et pourtant ce n'est pas un tout petit parc (bon, pas aussi grand que Meadows mais quand même).

Nous sommes aussi allé à l'institut français d'Edimbourg qui est malheureusement situé dans un ghetto sinistré. Ces pauvres gens sont forcés de vivre entre eux au milieu de Porsche de Mercedes et autres gros Range Rover en quantités impressionnantes. Estelle, en une seule et même phrase, s'est posé la question de savoir pourquoi les meilleures écoles ne sont pas situées dans ce quartier puis a compris que dans ce quartier, seules existent des écoles privées.

Sinon ce fut notre journée consommation effrénée (cela coïncide curieusement avec le retour d'Estelle). Nous avons acheté :

  • Des pantoufles pour tout le monde. Ce n'est pas contre le froid mais pour nous protéger des échardes qui peuplent notre vieux parquet. Sidonie en a une dans le pied depuis une semaine mais surtout nous détruisons un nombre considérable de chaussettes.
  • Un bonnet pour Célestine. Nous avons enfin déniché le Graal. Ne goûtons pas notre plaisir : il lui plait et lui va bien.
C'est aujourd'hui, Lundi 01 Octobre 2012, que j'ai officiellement repris mes études. J'ai téléchargé les cours sur le site du CNED et les ai mis sur mon Kindle. J'ai maintenant quelques centaines de pages à compulser, comprendre et pourquoi pas mémoriser. J'espère que cela me plaira assez pour faire entrer un peu de savoir dans cette tête qui n'aime rien moins que d'être forcée. En tout cas ça a l'air bien foutu. Paola n'en revient toujours pas que je sois moi aussi au CNED et elle passe son temps à me dire de bien travailler.


Les effluves du gratin dauphinois me parvienne, il est temps pour moi de vous laisser en vous souhaitant une excellente soirée.


Si tout va bien, demain matin, c'est mon grand retour dans le monde de ceux qui courent pour rien (enfin moi c'est pour massacrer Olivier B.)


Des bises.









Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: