lundi 8 octobre 2012

Deuxième visite

Bonjour,

La journée a bien commencé puisque lors de mon footing biquotidien du jour, j'ai renoué avec les vitesses moyennes supérieures à dix kilomètres par heure ce qui est un soulagement sans nom après mon retour calamiteux de la semaine dernière. Il se peut que cette performance est due à un réflexe de survie de mon corps qui s'est dépensé pour éviter de mourir de froid en ce tout début de journée plutôt frais. C'est d'autant plus agréable que le terrain n'est pas plat et que ce n'était que ma quatrième sortie.


Si je suis sorti si tôt ce matin ce n'est pas par masochisme mais parce que nous avions rendez vous à 09h30 à la Bruntsfield Primary School. Nous étions propres, bien coiffés, ponctuels et un peu stressés lorsque nous avons sonné à l'entrée principale de cet imposant édifice de pierres rouges. Nous avons commencé par les détails pratiques avec une première dame. Nous avons surtout appris qu'il y a de grandes chances que nous soyons pris si nous arrivons à trouver une adresse dans le catchment area. Il y a pour le moment six places en Primary 3 pour Marin et dix places en Primary 5 pour Paola. Nous espérons donc qu'il n'y aura pas un trop gros flot d'immigration avant notre inscription. Nous sommes ensuite partis avec une autre dame qui nous a fait faire un tour complet de l'établissement. Alors, ce qui est à noter :


  • Il y a une piscine dans l'école (et réservée à l'école, je ne savais même pas que cela pouvait exister)
  • Il y a un gymnase avec des panneaux de basket
  • Il y a deux bibliothèques
  • Il y a une salle de musique
  • Il y a un uniforme
  • Il y a des gens du monde entier (ou presque)
  • Il y a une grande salle d'informatique
  • Il y a trois menus à la cantine (1,75£ le repas)
  • C'est un vieux bâtiment énorme avec de très grandes salles et des hauteurs sous plafonds impressionnantes
  • Il y a plein d'activités extrascolaires
L'école plait à tout le monde, même ceux qui n'iront pas. C'est assez différent de James Gillespie's PS (plus populaire, moins policé, moins excellence) et si elle est moins bien classée, c'est tout de même une bonne école primaire et nous serions bien contents que les deux petits y soient acceptés.


Retour ensuite à la maison pour une séance de CNED placée sous le signe de la difficulté pour la moitié de notre cheptel. Repas tardif (voir précédemment) puis lâcher dans la cour intérieure pendant que je vais me glacer le fondement pour envoyer des photos.


La deuxième séance de CNED de la journée a déjà commencé lorsque je rentre et Sidonie a décidé de garder le (petit) rythme du matin alors que Marin a décidé d'utiliser sa carte "Je fais fonctionner mon cerveau".


Sinon aujourd'hui nous avons demandé des renseignements concernant un appartement à louer près de l'école, on vous tient au courant dès qu'on en sait plus.


Je crois que c'est tout pour aujourd'hui.


Des bises.


Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: