samedi 29 septembre 2012

En standby

Bonsoir,

Il est 20h45 ici, les enfants lisent ou jouent à la DS dans leur lit, nous n'avons pas gagné 80.000.000£ (les enfants étaient très déçus) et nous attendons Estelle.


Aujourd'hui fut une agréable journée caractérisée par une absence totale de pluie (vous auriez vu la tête de la cour intérieur, on aurait dit
des drapeaux de prière tibétains) et des évaluations de mathématiques qui se sont remarquablement bien passées.

Nous avons donc pu aller faire une ballade dans les environs et manger sur Bruntsfield Links en faisant attention à bien sécuriser la nourriture car il y avait un vent de folie.


Nous sommes ensuite rentrés à l'appartement et avons fini l'après midi à tout nettoyer (l'environnement et ses habitants). Les trois petits ont fait des dessins et Célestine a fait une célestinade. C'est un nouveau concept artistique à base de dessins, de découpages, de lettres et de chiffres. Le tout n'est pas sensé avoir de signification et elle a traitreusement tenté de faire passer une monstrueuse faute de conjugaison pour un parti pris artistique.


Paola a initié Marin a un secret réservé à ceux qui ont 6 ans. Le sexe : c'est le zizi et la foufounette. Cette initiation était selon elle nécessaire pour que son petit frère puisse voir Twilight pour la première fois.


Ce soir, nous avons pris un apéritif de fin de période à cinq. C'est Sidonie qui avait choisi les gâteaux apéritif chez Tesco et c'est Marin, notre spécialiste, qui s'est occupé de la mise en place. Je profite de l'occasion pour dire que je n'ai pas pris une goutte d'alcool depuis le fish&chips de mardi soir alors que ma femme est allée un soir chez les Bompart et un soir chez sa maman (vous savez tous ce que cela veut dire).


C'est aussi la fin d'une semaine difficile pour moi car chaque repas était sensé faire partie de l'émission "Un dîner presque parfait". Mon point fort était la nourriture, mon point faible, la présentation et l'ambiance était généralement dans la moyenne. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un thème différent vu que ma cuisine n'est pas extraordinairement variée. Aujourd'hui, j'ai subi ma première défaite contre mon jumeau maléfique qui avait invité les enfants à pique-niquer à midi chez lui (ayant gagné les 80.000.000£, il s'est fait construire une maison de la taille et l'apparence d'Edimbourg).


Marin, qui est relativement pénible en ce moment, s'est fait jeter hors de la chambre où lisent ses soeurs. Il est donc maintenant avec moi et parle inlassablement comme si chaque moment de silence était pour lui une torture insoutenable. Heureusement pour moi, une oreille partiellement attentive accompagnée que quelques "Hum hum", "Oui", "Tu crois" et autres "Ok" judicieusement espacés dans le temps.


Bonne journée à tous.


Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: