mardi 18 septembre 2012

Mary Poppins

Bonjour à tous,

L'Ecosse est définitivement assez différente de ce que nous avons connu jusqu'alors et c'est très bien ainsi car nous ne sommes pas venu chercher ici ce que nous connaissons déjà.

Dans la longue liste des trucs qui changent, laissez moi aujourd'hui vous parler :

  • Des conditions climatiques. Nous sommes partis pour notre promenade quotidienne à visée exploratoire aux environs de 14h30. Soleil radieux depuis l'ouverture des rideaux ce matin (vous êtes maintenant habitués) et donc équipement complet : polaire, coupe vent, écharpe et bonnet. Nous nous sommes aujourd'hui dirigé vers Morningside (cap au Sud) le long de la route du Pizza Hut. On en a profité pour faire un tout chez Waitrose qui est le plus grand supermarché écossais que nous ayons vu de notre vie. C'est pas mal mais pas transcendantal. Le quartier m'a lui beaucoup (mais alors beaucoup) plu mais Estelle est restée inflexible : c'est trop loin des écoles et du centre ville. Sans qu'il n'y ait le moindre lien de cause à effet, nous avons reçu une belle averse (on a même eu un peu de grêle) sur la tête et avons trouvé refuge sous le petit kiosque d'un parc qui a l'air absolument charmant. Il y a même un étang avec des cygnes et des canards tout sauf farouches puisque j'ai bien cru qu'ils allaient bouffer les doigts de mes deux plus jeunes enfants. Durant le retour nous avons eu deux autres averses et un radieux soleil le reste du temps.
  • Le service de livraison de Pizza Hut est plus que ponctuel. J'ai demandé par internet (nous n'avons pas de ligne téléphonique) une livraison à 19h30 et le livreur a sonné à l'interphone à 19h31. Le mardi c'est une pizza achetée, une pizza offerte ce qui nous a permis de manger des pizzas chères mais pas trop.
  • Aux feux rouges, il y a, immédiatement devant le feu, une zone peinte en rouge réservée aux vélos. On pourrait croire que la pluviométrie du coin découragerait nous amis fans de la petite reine mais il n'en est rien et on en croise des quantités assez importantes (avec, bien entendu, de larges garde- boue).
  • Les feux bicolores pour piétons sont doublés d'un système sonore pour les sourds (ou les étourdis).
  • On a vu un panneau : "Attention, personnes âgées".
  • On n'arrive pas à ce faire au sens de circulation des voitures et on traverse les rues la peur au ventre car on n'est jamais sûrs d'où vont arriver les véhicules.
Sinon :
  • La séance de français de Sidonie fut catastrophique.
  • Célestine a fini en cinq jours sont premier tome de Harry Potter. Elle est donc contente que sa mère rentre bientôt en France car elle va pouvoir être réapprovisionnée (les enfants sont merveilleux).
  • On regarde l'équivalent anglais de "Un dîner presque parfait" et c'est chaud bouillant.
  • Sidonie m'a demandé de confirmer que toutes les filles du monde sont amoureuses de David Guetta.
  • On a acheté une clef 3G chez O2 (qui est, je viens de l'apprendre, l'antenne anglaise de Telefonica) pour choper du wifi gratuit de chez BT. La réalité est terrible : je ne chope rien du tout de chez BT. Point positif : je sais maintenant qu'en anglais un Go se dit un "Guigua"
  • Marin a perdu une écharpe ce qui est un crime grave en Ecosse. Il l'avait selon lui perdu hier soir en jouant au cheval sur une statue de cygne. Nous y sommes retourné tous les deux ce qui m'a permis d'enfin connaître la fin de sa version (longue) de Mary Poppins et de découvrir qu'il n'y avait pas la moindre trace d'écharpe sur le troupeau de statues de cygnes. Dans ma to do list avec mon fils, il ne me reste plus qu'un entrainement à faire le faux homme invisible qui lit son journal.
Excellente nuit à tous et toutes.


Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: