vendredi 14 septembre 2012

Variabilité climatique et CNED

Bonjour à tous,

Rompant avec toute monotonie, le ciel qui s'offrit à moi ce matin fut uniformément gris, sans les dégradés de la veille (faudrait pas non plus que cela devienne barbant).


Toutefois, quelques minutes plus tard, c'est un grand ciel bleu qui décorait la fenêtre de la cuisine. C'est là la magie du lieu, il fait souvent un temps pourri mais on peut toujours espérer.


Sinon ce matin c'était les grands début du CNED en Ecosse. Comme on avait oublié les feuilles, je suis parti faire des courses avec les deux grandes. Tesco, boulangerie française, papeterie puis boucherie où j'ai semble-t-il confondu prix au kg et prix à la livre ce qui m'a permis d'acheter la viande la plus chère de toute mon existence (je tairai ici le prix mais sachez que cela représente pas loin de deux ans de PIB pour certains pays en voie de développement comme la Suisse et le Luxembourg).


On est beaucoup plus au Nord que le Costa Rica, les Canaries ou même la France mais la latitude n'a à priori aucun effet sur l'envie de travailler de Sidonie ce qui m'a bloqué de longues heures en sa compagnie (le reste du temps absolument charmante). 


Le reste de la famille est allé s'époumoner dans le parc de Meadows (une merveille sous le soleil selon Estelle) puis les enfants ont gouté dans la cour intérieure de la résidence. C'est une sorte de barre d'immeuble comme on aimerait en voir plus souvent. Quelques enfants, attirés par le vacarme, sont ensuite sortis mais comme le dit Marin : "Ils sont anglais alors je ne vais pas les voir". Le premier contact sera donc pour plus tard.

Nous prenons doucement nos marques dans l'appartement qui, soyons honnêtes, ne fait rien pour nous compliquer la tâche.


Pour le moment on tient le coup.


Bises à tous.


Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: