dimanche 30 septembre 2012

Elle est là & journée sainte.

Bonjour à tous et toutes,

Nous avons donc récupéré Estelle vers 02h00 du matin, presque comme convenu. Son voyage s'est bien passé si ce n'est qu'à l'arrivée du bus de l'aéroport, tous les taxis étaient pris et que l'attente pour le bus de nuit suivant était trop importante. Elle est donc rentrée à pieds et a ainsi pu vérifier une donnée importante sur la population écossaise : ils boivent comme des trous. Elle n'a en effet vu que très peu de personnes ayant une démarche rectiligne. L'ambiance était selon elle toutefois très détendue et elle n'a pas eu peur.


Sinon aujourd'hui c'est la Saint Jérôme (tout le monde avait oublié et moi le premier; c'est un message de Gaëlle sur Facebook qui nous l'a rappelé) et donc c'est un jour férié pour le CNED. Le temps étant au soleil (plus nuages), contrairement aux prévisions météorologiques de notre téléphone portable, nous sommes partis nous promener. J'étrénais, à cette occasion, la chevillère ligamentaire rapportée de France par Estelle.


Nous sommes allé visiter le quartier de Fountainbridge, de l'autre côté de Union Canal. Alors c'est un grand chantier avec des bâtiments tout neufs. Ici point de style victorien, mais alors point du tout. Nous avons découvert plein de trucs pour les enfants (une aire de jeux immense et couverte, un bowling, un cinéma, des restaurants et une salle de sport. Le bowling (c'est la première fois que les enfants entraient dans un endroit tout dédié à la boule à trous et aux chaussures moches) a des objets spécifiques pour permettre aux jeunes enfants de jouer. C'est une sorte de rampe de lancement en tube type treillis tubulaire d'une Ducati. Il y avait aussi plein de jeux d'arcade et cela m'a transporté des années en arrière quand nous partions au ski avec mes parents, mes tantes, mon oncle et ma grand-mère. Cette dernière faisait, quelques mois avant le départ à la montagne, une collection de pièces de cinq francs qu'elle nous donnait, à mes frères et moi pour aller chaque soir jouer en bas de l'immeuble après avoir mangé trente biscuit Thé de Lu trempés dans ... du thé. Les filles ont joué à Mario Kart (trois premières places) et Marin a fait une course de moto (ce n'est pas moi qui ai choisi). Il s'occupait (mal) de l'accélérateur et je lui faisais manuellement prendre de l'angle (pas trop, on avait oublié les sliders).


Nous avons ensuite mangé dans un restaurant quelconque où j'ai découvert que pour masquer la piètre qualité du chili con carne, il suffit de l'épicer suffisamment pour que toute la bouche soit anesthésiée. Les hamburgers étaient par contre très bon. Ensuite Harrison Park (partie East puis partie West) et retour par le footpath (chemin de gué) de Union Canal où les enfants ont cueilli des mures non mures.


Retour par Leven Street et Bruntsfield Place. On a fait un détour par Gillespie Crescent qui est une jolie impasse avec une belle vue du Barclay Church.


Fin de journée tranquille puis apéritif de fête avec du saucisson et du fromage importés de France par Estelle. Nous avons bu un vin blanc fort médiocre qui m'a d'ailleurs donné une magnifique migraine. Je pense que nous allons abandonner le vin pour nous concentrer sur la bière car c'est vraiment cher et mauvais.


Je vous laisse.


Les MEJEAN PAOLI

Aucun commentaire: