mardi 25 septembre 2012

Premier départ

Bonjour,

Il est 13h50 ici à Edimbourg, il ne pleut plus mais rien ne dit (mais rien du tout) qu'il ne repleuvra pas assez vite. Il fait froid, gris et il y a beaucoup de vent mais on ne peut pas se plaindre car nous sommes à Edimbourg.

Nous venons de manger, Célestine lit et les trois autres regardent des photos et des films à l'ordinateur. J'ai trop fait cuire les œufs à la coque à midi mais personne ne m'en a tenu rigueur.

Les peintistes (version marine de peintres) sont en train de ravaler les parties communes qui en avaient bien besoin.

Ce matin donc, très tôt, Estelle est partie travailler en France. Le réveil n'a pas eu l'occasion de sonner car nous étions réveillés bien qu'il ne fut que 03h30. Pendant qu'Estelle se préparait, j'ai regardé sur le site "Lothian buses" si le N16 de 04h00 passerait effectivement à 04h00 et il m'a été confirmé qu'il serait au rendez vous. La météo de la BBC avait prévu "Heavy rain" et vent à 32 miles à l'heure. Heureusement, la pluie était tout sauf heavy ce qui nous a un peu sauvé la vie. Le bus est arrivé avec une minute de retard, Estelle est partie et je suis rentré au chaud finir ma nuit.

Ce matin réveil vers 08h45 puis petit déjeuner et nous nous faisons beaux car c'est la journée portes ouvertes à l'école primaire du quartier. On est beaux, on sort, on arrive à l'école et on s'aperçoit que ce n'est pas aujourd'hui mais après demain. Comme on est beaux et dehors, on va se balader vers Lemington Warf et on tombe nez à nez sur la péniche à vendre qu'on a vue sur internet. On s'approche et on voit qu'il y a quelqu'un dedans. Le monsieur sort et on lui demande s'il est possible de visiter. Il est en train de faire de la peinture et c'est la péniche de son patron. Il nous laisse rentrer et Sidonie, qui avait sa GoPro pour la visite de l'école, filme l'intérieur. Sidonie est novice en film d'intérieur de péniche, il ne faut donc pas regarder trop longtemps car c'est remarquablement vomitif. Alors, c'est pas grand mais ce n'est pas si petit que cela. Il y a, je pense, la place de mettre une cabine, un dortoir, une salle de bains WC et un salon - salle à manger - cuisine. Le gros avantage c'est que c'est dans le catchment area des écoles, que c'est beaucoup moins cher qu'un appartement, que c'est à deux pas de là où va déménager la Boroughmuir High School et que ça se déplace pour partir en vacances. Le seul vrai écueil c'est que Marin n'arrive pas à mémoriser le mot péniche (en fait ici c'est une wide beam barge) et s'obstine avec caniche.

Après la visite nous faisons un grand tour par Leven Street et Bruntsfield Place puis nous faisons deux courses au Sainsbury's avant de rentrer manger.

Cet après-midi c'est CNED puis, si le temps le permet, on ira faire un tour à Meadows en passant par Marchmont pour appeler Estelle à la pharmacie (merci qui ? merci Olivier).

Il est temps pour moi d'aller mobiliser tout l'amour de l'apprentissage profondément caché à l'intérieur de ma progéniture. Merci de prier pour moi, je vais peut-être en avoir besoin.

Des bises.

Les MEJEAN PAOLI moins la partie PAOLI qu'on embrasse très fort.

Aucun commentaire: