vendredi 7 septembre 2012

Paris : day 3

Pique nique au jardin des Tuileries
Bonjour,

Hier soir, après l'heure de bouclage du blog que vous êtes en train de lire, est advenu un évènement d'une portée rare et immense : Marin a perdu sa première dent de lait. Inutile de vous dire que ledit évènement était attendu depuis de longs mois. Heureusement le petit Jesus a eu la gentillesse de venir à notre secours pour cette étape qui s'annonçait difficile pour notre petit dernier. En effet, si vous avez parcouru ce modeste blog, vous n'êtes pas sans savoir que notre choupinet (une sorte de kiki de deuxième génération), n'est pas la moitié d'un psychopathe mais un psychopathe et demi. Hier matin donc, quand il a hurlé de douleur en mordant dans une nourriture quelconque dont j'ai oublié le nom et lui la saveur, j'ai vu instantanément s'ouvrir sous mes pieds des abîmes insondables (merci de faire la liaison qui concourt à l'effet dramatique qui sied à la situation). J'ai vu en un instant les jours à venir s'emplir de cris, de pleurs et de gémissements ce qui correspondait alors assez peu au programme que j'imaginais. Mais, et vous l'avez peut être déjà oublié, le petit Jesus était là et la dent (peut être elle aussi peu disposée à subir le supplice précité) sauta hors de la gencive en moins de dix heures ce qui est un record pour une bouche Mejean Paoli. La peur et la douleur firent instantanément place à la joie et la fierté et nous réglâmes les détails techniques permettant à la souris du XIème arrondissement de Paris de faire ce pour quoi elle est formée : récupérer la dent et la remplacer par une pièce de 2€.

Toi aussi, un jour, tu porteras une cravate


Une partie de la matinée fut donc consacrée à contemplation de ladite pièce, à la mise à jour du patrimoine de l'ensemble de la famille. Nous fonctionnons, je vous le rappelle, sur un système quasi marxiste puisque le gain de chacun est automatiquement alloué aux trois autres (hier, j'ai donc perdu 8 euros). J'ai conseillé à mon fils de garder cet argent quI participera plus tard à l'achat de son domicile.

Tas Mejean Paoli sur colonne de Buren


Nous sommes ensuite partis pour le centre de Paris et plus précisément la place de la Concorde où nous avons vu l'ambassade américaine et l’hôtel Crillon. Direction ensuite la place Vendôme où Sidonie a décidé de demander une bague pour son anniversaire plutôt qu'une paire de roller. Je pense relativement bien m'en tirer car elle a passé de longues minutes devant un diadème que j'estime personnellement à plusieurs millions d'euros.

Working people
Nous nous dirigeâmes ensuite vers le ministère de la Culture où nous avions rendez vous avec tonton Virgile, en habit de lumière ce qui a beaucoup impressionné les enfants. Nous avons ensuite pique-niqué dans le jardin des Tuileries avant de stimuler notre digestion en faisant un 110 mètres colonnes de Buren. 

110 mètres colonnes de Buren
Opéra Garnier
Nous avons ensuite laissé tonton Virgile retourner travailler pendant que nous nous dirigions (en passant devant l'Opéra) vers les temples de la consommation que sont le Printemps et les Galeries Lafayette.

Paola et l'instalation Vuitton au Printemps

Nous prenons, sur les conseils avisé de Stefania, un petit goûter sur la terrasse du Printemps (vue superbe) puis passons admirer la coupole des Galeries Lafayette (qui est en passant une bien pâle imitation de la coupole des halles à Nîmes.

Vue de la terrasse du Printemps
Retour tranquille en TGV (Paola n'a toujours pas intégré que tous les trains ne sont pas des TGV) puis soirée relax et nuit agréable.

A bientôt.

Les MEJEAN PAOLI





Aucun commentaire: